Yondr : des salles de spectacles « confisquent » votre smartphone dans une pochette hermétique et sécurisée

Désormais il est interdit de garder son téléphone portable dans certaines salles de spectacle… Le public reste ainsi plus concentré sur ce qu’il regarde…

Lors d’un concert ou d’un spectacle, le réflexe des spectateurs est souvent de prendre des photos ou des vidéos pour les diffuser sur les réseaux sociaux en temps réels ! Pourtant certains artistes ou certaines salles de spectacles commencent à « confisquer » les smartphones des spectateurs à l’entrée de la salle.

Le système baptisé « Yondr » enferme votre smartphone dans une pochette hermétique qui vous permet de l’utiliser uniquement dans les zones autorisées… Plusieurs hypothèses à cette nouvelle manière d’accueillir les spectateurs… L’une d’entre elles est louable quand la seconde l’est un peu moins… Explications !

Lors d’une représentation théâtrale à Broadway, un spectateur a vu son smartphone se faire enfermer dans une pochette le rendant inutilisable pendant toute la durée de la pièce. Madonna a également utilisé ce dispositif lors de ses derniers concerts. Les salles ou artistes proposant ce dispositif disent le faire dans le but d’enlever toutes distractions au public lors d’un concert ou spectacle et bien entendu d’empêcher la diffusion d’images sur les réseaux sociaux !

Mais il se murmure aussi en coulisses que certains artistes un peu vieillissants, et nous ne balancerons personne ici, utilisent le Yondr pour éviter que des images de chute ou de voix qui déraille ne viennent à être partagés sur les réseaux, faisant du tort à l’artiste !

Crédit photo : Yondr

Avant nous avions le droit de fumer dans les trains, les bus, les gares, puis cela est devenu interdit, et aujourd’hui, c’est entré dans les mœurs… Demain il sera probablement interdit dans toutes les salles d’utiliser son téléphone mais franchement à quoi bon payer une place de concert ou de théâtre si c’est pour passer les trois quarts du temps rivé sur son écran de smartphone ? Cela surprendra peut-être au début mais franchement ce serait pas mal !

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page