Amazon propose désormais la réalité augmentée quand vous achetez des meubles via Arcview que nous avons trouvé disponible sur le site US
Envie d’un nouveau canapé ? Mais comment savoir s’il sera coordonné avec votre papier-peint ou si la place qui lui est réservée sera suffisante ? Ikea fut le premier vendeur de meubles à proposer la réalité augmentée lors des achats.
Depuis quelques jours il semblerait que le géant américain Amazon propose cette fonction sur l’application pour Apple et Android. Amazon veut devenir la destination réflexe des consommateurs. Avec un choix de plus 250 millions de produits et des délais de livraison imbattables, le site de vente en ligne ne cesse de progresser, de proposer de nouvelles fonctionnalités et de conquérir de plus en plus de monde.
Côté décoration, ce sont 20 000 produits que l’on peut choisir et se faire livrer à domicile en quelques jours si vous possédez l’abonnement Prime. Les frais de livraison sur les meubles ne sont en revanche pas toujours gratuits malgré l’abonnement Amazon Prime (49€ l’année livraisons illimitées et sans minimum d’achat).
La fonction est bien disponible sur le site américain et se nomme ARView, en revanche, nous n’avons pas trouvé le moyen de l’activer sur le site français. En revanche Amazon n’a pas communiqué sur le sujet et préfère attendre que les clients s’emparent de la nouvelle et buzzent eux-mêmes sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Amazon / Capture d’écran YouTube
Le marché du meuble représente une manne financière énorme. Aujourd’hui les géants du secteur sont Ikéa, But et Conforama, mais en 2020 ce sont 15% des ventes de meubles qui devraient se faire par Internet… Amazon ne pouvait pas manquer le coche et se devrait d’être à la hauteur d’un marché grandissant !