Le e-sport semble devenir un sport à part entière ! Les équipementiers de vêtements de sports l’ont bien compris… La marque allemande, Puma vient de lancer les « Active Gaming Footwear », spécialement dédiées aux « athlètes » de eSport.
A mi-chemin entre le chausson et la chaussure, elle serait un compromis idéal pour ces nouveaux joueurs. Conçue pour jouer en intérieur ou en arène lors de tournois, elles permettent une liberté de mouvements totale et un confort exceptionnel. Les joueurs de e-sport deviennent un public incontournable pour les équipementiers et ils les bichonnent ! Elles sont vendues 95€ la paire, soit un prix raisonnable pour une innovation de ce genre.
Les avantages de cette innovation
La chaussure Active Gaming Footwear possède une semelle en caoutchouc qui laisse respirer le pied sans jamais le comprimer. Grâce à la toile qui recouvre la chaussure, elle épouse la forme du pied. Garantie sans couture, elle ne blessera pas le pied du joueur et lui permettra tous les mouvements nécessaires au jeu. Selon Puma, elle serait parfaite pour les jeux en VR qui demandent de nombreux mouvements parfois assez précis. La paire de chaussures Puma est seulement disponible en noir pour le moment. Elle offre donc une adhérence parfaite quelque soit le sol sur lequel le jeu se déroule.
Une peu d’histoire
Aujourd’hui le eSport ou sport électronique est officiellement présent dans 47 pays du monde. Ce sport d’un nouveau genre est apparu dans les années 80 mais s’est développé à partir des années 90 avec l’avènement des jeux en réseaux multijoueurs. Mais ce n’est qu’à partir des années 2000, que les tournois mondiaux officiels font leur apparition (ESWC, MLC) et sont, la plupart du temps financés par les éditeurs de jeu vidéo. Les chaussures Puma ont donc un bel avenir devant elles. On ne doute pas une seconde de la guerre commerciale des marques pour ce genre de produits !