Le CES de Las Vegas 2020 débute le 7 janvier. Un petit bijou de technologie venu d’Aix en Provence y sera présenté. La NawA Racer, c’est la première moto électrique à super condensateurs créée en 2013 par Nawa Technologies. Cette moto électrique a la particularité de posséder une batterie hybride.
Elle représente certainement la moto de notre futur proche ! Conçue pour les milieux urbains, elle affiche des performances exceptionnelles et un design étonnant. Outre son look original à mi-chemin entre le passé et le futur, elle affiche surtout une technologie vraiment innovante. Présentation.
La batterie hybride fonctionne avec le lithium-ion traditionnellement utilisé dans les véhicules électriques. Pourtant il faut ajouter les super condensateurs qui multiplient sa puissance par 10 ! Ces supers condensateurs se trouvent dans la partie supérieure du réservoir et récupèrent plus de 80% de l’énergie captée au freinage.
Les technologies habituelles n’en récupèrent que 30% ! Il en découle une autonomie de 150 km sur trajet long et de 300 km en milieu urbain. De quoi rouler tranquillement ! Elle ne pèse que 150 kilos grâce à ses supers condensateurs ! Le poids des engins électriques étant souvent imputé aux lourdes batteries ! Quant au châssis, il se compose de fibre de carbone et de panneaux composites. Deux autres matériaux qui allègent le poids de la Nawa Racer. Le moteur, quant à lui développe 100 chevaux et peut atteindre une vitesse de 160 km/h maximum.
La Nawa Racer n’est pour le moment qu’à l’état de concept mais nous serions prêts à parier qu’elle saura séduire certains constructeurs. Le CES de Las Vegas est un tremplin fabuleux pour ces start-up qui imaginent notre futur !
Bonjour,
avez-vous des infos plus récentes ?
J’avais lu quelque part que la production de cette moto devait
débuter avec des partenariats entre AKKA Technologies, Nawatechnologies
et un autre partenaire.
Avez-vous plus d’informations à ce sujet ?