100% vegan : deux étudiantes inventent l’œuf sans poule, ni coq et sans couvaison

Deux jeunes diplômées françaises viennent d'inventer un oeuf végan, fabriqué SANS poule. Destiné à tous les végétaliens, il a pour le moment la couleur et la consistance d'un oeuf. Il reste quelques tests à effectuer pour en obtenir le goût !

Si vous êtes végan, vous ne mangez donc plus d’œuf ? Pourtant cet aliment incontournable vous manque. D’ici quelques mois (ou années) vous pourriez retrouver le goût de l’œuf, la couleur et la consistance de l’œuf avec un œuf 100% vegan et sans poule !

Deux jeunes diplômées de l’Ecole de Biologie industrielle de Cergy-Pontoise viennent d’inventer le premier œuf du genre, son nom : Merveilloeufs ! En interrogeant des végétaliens, Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères se sont aperçus que l’œuf était le principal manque de leur régime alimentaire. Elles ont donc planché sur un œuf de laboratoire, sans substance animale et sans poule !

Le Merveillœufs est un substitut qui imite le mieux possible un œuf classique. L’idée de cet œuf révolutionnaire date de 2017. Il a été au départ créé dans le cadre du projet innovation que l’école de Cergy Pontoise met en place chaque année pour les étudiants en première année de master.

Cet œuf végan-compatible se compose uniquement d’ingrédients d’origine végétale ou minérale. Comme ils ne contiennent pas de protéines animales, ils peuvent également être consommés par toutes les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérance à l’œuf de poule.

Crédit photo : lesmerveilloeufs.fr
Deux étudiantes inventent l'œuf 100% végan sans poule, ni coq et sans couvaison
Deux étudiantes inventent l’œuf 100% végan sans poule, ni coq et sans couvaison

Les deux étudiantes se sont également lancées dans entrepreneuriat car elles comptent bien commercialiser ces Merveilloeufs ! Pour le moment il manque quand même un goût similaire à l’œuf que l’on connaît mais nous ne doutons pas qu’elles parviendront à leurs fins. Les photos du MerveillOeuf sont juste bluffantes non ? Même si on ne sait pas encore trop ce qu’ils contiennent, au niveau esthétique c’est plutôt réussi ! Attendons la suite…

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
lesmerveilloeufs.fr
Source
lemonde.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page