Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais

Le triporteur électrique japonais pourrait libérer les livreurs de leurs lourds sacs à dos et permettre aux clients de recevoir des colis (ou des pizzas) en parfait état !

Nous n’avons rien inventé, nous ne faisons qu’améliorer les choses existantes ! Bien que quelque peu tombés en désuétude, les triporteurs existent depuis les années 1870… Au début du XXème siècle, à Paris, les courses de triporteurs attiraient un public nombreux !

Les facteurs distribuaient le courrier, juchés sur ces véhicules. Puis les triporteurs sont devenus des vélos, puis des motocyclettes etc… Aujourd’hui le triporteur pourrait revenir sur le devant de la scène grâce à une société japonaise, Daga. Baptisé le « Stroke Cargo Trike », il est le premier triporteur électrique. Il devrait être très utile aux livreurs dans les centres-villes.

Techniquement, le Stroke Cargo Trike sera capable de parcourir 150 kilomètres en mode éco ou 80 kilomètres en mode boost.  Il promet une vitesse de pointe de 24 km/h, pile poil pour les 25 autorisés en France ! Il fonctionnera sur des batteries de 380 Wh. Pour le moment son seul défaut serait son poids : 33 kg…

Mieux vaut ne pas tomber à sec de batterie dans les rues de Montmartre ou le livreur pourrait perdre quelques kilos !!! Quant aux freins ils seront à disque. Son chargement ne devra pas dépasser les 60 kilos, ce qui fait déjà bon nombre de bagages ou colis !

Crédit photo : stroke-design.com
Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais
Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais

Et c’est maintenant que la magie n’opère plus ! Il sera commercialisé dès cette année au Japon et probablement bientôt en Europe… Présenté lors du dernier salon Eurobike, il sera vendu aux alentours de 3000€ ! Rien que ça ! Il va falloir en faire des kilomètres pour en amortir le prix ! On pourrait cependant imaginer une flotte complète de triporteurs pour une société de livraison ! Au moins les colis arriveraient peut-être en bon état !

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
theriderpost.com
Source
stroke-design.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page