Rien de tel que le camping ou le bivouac pour découvrir de splendides paysages et de nouvelles contrées ! Encore faut-il pouvoir installer son campement facilement et rapidement. Un endroit coup de cœur peut vite se transformer en cauchemar si l’endroit est mal choisi. Fjordsen, une société néerlandaise propose des tentes de toits !
Elles s’adaptent à tous les véhicules ou presque et se posent directement sur la galerie. Cette tente gonflable ressemble à un coffre de toit et se gonfle en quelques minutes. Elle peut accueillir quatre couchages. Seuls deux piquets sont nécessaires pour assurer sa stabilité ! Présentation.
Les tentes Fjordsen XL se veulent les plus légères et les plus spacieuses de leur catégorie. Le socle se fixe sur le toit du véhicule puis se gonfle grâce au compresseur fourni. Seuls deux piquets se positionnent de chaque côté de l’échelle d’accès.
Une fois ouverte, elle offre un espace de 2.20m sur 2.20m pour y dormir confortablement. Les constructeurs automobiles recommandent une charge maximale autour de 100 kg sur le toit. Mais cela vaut pour un poids en roulant ! Pour un état stationnaire, le toit peut allègrement supporter jusqu’à 400 kilos sans aucune déformation.
Quelques avantages non négligeables :
La tente Fjordsen XL vous permet de dormir sur n’importe quel terrain. Puisqu’elle est en hauteur, les insectes ne vous atteindront pas ! Et vous n’aurez pas à passer deux heures chaque jour pour nettoyer le dessous de la tente et tout ranger ! Elle s’adapte à toutes les voitures à condition qu’il soit possible d’y installer des barres de toit ! Nul besoin d’un pick-up ou d’un 4X4 !
Crédit photo : fjordsen.com
Et son prix ?
Cependant, la qualité se paie au prix fort ! Il faut compter entre 2200 € et 2500 € pour une tente Fjordsen XL… Soit le prix d’une location de mobil-home pour trois semaines et quatre personnes dans un camping sur la côte ! Finalement la tente étant utilisable pendant de nombreuses années, elle est amortie dès les trois premières semaines… Et vous permet de vous réveiller face à la mer un jour, ou au milieu des moutons le lendemain !
https://www.youtube.com/watch?v=fElj4GPB55E&feature=emb_title