Recharger une voiture électrique (sur autoroute) va coûter plus cher qu’un plein d’essence

A compter du 31 janvier 2020, le plein électrique sera facture au kWh... Attention les tarifs ne seront plus vraiment les mêmes à moins de bénéficier de pass constructeur !

Propriétaires de véhicules électriques et utilisateurs des stations Ionity ? Attention le système de facturation des stations de charge de la marque Ionity change à compter du 31 janvier ! Le système actuel facturait 8€ par session de charge dans la zone euro.

A compter du 1er février donc, la facturation se fera au kWh distribué. C’est somme toute assez logique de payer uniquement pour ce que l’on achète ! En revanche, il va, sans doute, falloir mettre la main au porte-monnaie…79 centimes du kWh ! Le « plein électrique » d’une Tesla Model 3 Standard Plus coûtera donc environ 40€ ! Dommage, l’essence redeviendra moins chère que l’électrique !

Malgré quelques doutes quant à la loi française sur le sujet, cette nouvelle facturation sera bien appliquée dans notre pays ! Alors que Tesla facture 24 centimes le kWh aux clients français ne bénéficiant pas du Superchargeur.

Il faudra compter 79 centimes via Ionity pour la même quantité ! Pour rassurer tout le monde, Ionity précise que ces tarifs sont destinés à ceux qui n’utilisent pas régulièrement l’autoroute. Mais également à ceux qui n’ont pas de contrat avec un opérateur ou une marque automobile. Par exemple les propriétaires d’un pass Mercedes ou d’un BMW ChargeNow bénéficieront de tarifs préférentiels

Sur le principe de payer ce que l’on consomme, la nouvelle facturation est parfaite ! Concernant le tarif en revanche, il n’encourage pas les plus jeunes (et souvent les moins fortunés) à franchir le cap du véhicule électrique ! Idem pour ceux qui voudraient transformer leur moteur thermique en moteur électrique… Pas de PASS, pas de tarif préférentiel ! Dommage c’était pourtant bien parti pour les véhicules électriques et la planète !

Photo de couverture Timo Nausch / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
lesnumeriques.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page