Neutralité climatique : Adidas ambitionne d’utiliser 100% de polyester recyclé dès 2050

Le géant allemand Adidas intègre déjà la technologie PrimeBlue dans certains de ses équipements de natation. En 2021, il souhaite ajouter la technologie PrimeGreen et utiliser le polyester recyclé sur les équipements de le Major League Soccer !

Le recyclage des produits et la réduction des déchets plastiques est l’affaire de tous. Depuis de nombreuses années déjà, l’équipementier allemand Adidas travaille sur le recyclage de ses produits. L’objectif d’Adidas étant d’atteindre la neutralité climatique en 2050.

Adidas s’engage déjà avec la Fondation Parley For The Oceans, qui sensibilise autour des déchets plastiques dans les océans. Deux technologies PrimeBlue et PrimeGreen vont petit à petit remplacer les techniques de fabrication actuelles. PrimeBlue est déjà disponible sur les équipements aquatiques, bientôt les chaussures intégreront également ce procédé.

Aujourd’hui, certains produits de running intègrent déjà le polyester recyclé… En se baladant sur le site américain de la marque, on se rend compte que des chaussures PrimeBlue sont d’ors et déjà disponibles. PrimeBlue et PrimeGreen s’incluent dans une stratégie environnementale en trois parties :

  • Recycled Loop  : Fabriquer à partir de matériaux recyclés
  • Circular Loop : Concevoir des produits recyclables
  • Bionic Loop : Donner plusieurs vies aux produits

Adidas compte d’ailleurs équiper dès 2021 les équipes de la Major League Soccer dont il est l’équipementier unique. Un laboratoire unique et immense pour lancer cette technologie. D’autant que PrimeGreen ne modifie en rien les performances des équipements en agissant uniquement sur le tissu de fabrication. Toujours en 2021, Adidas souhaite installer des tenues durables dans les autres ligues qu’il équipe : NHL, NCAA, USA Voleyball).

Enfin dès 2024, Adidas n’utilisera plus que du polyester recyclé dans tous ses produits. Si les délais sont respectés, la neutralité climatique devrait être atteinte en 2050 pour l’équipementier allemand.

Crédit photo : Adidas
Déchets Plastiques : Adidas ambitionne d'utiliser 100% de polyester recyclé dès 2050
Déchets Plastiques : Adidas ambitionne d’utiliser 100% de polyester recyclé dès 2050

Les chaussures de sport sont aujourd’hui à tous les pieds, et Adidas continue de séduire les jeunes et les moins jeunes. Bientôt il sera possible de porter Les Gazelles ou les mythiques Stan Smith qui ne pollueront plus la Planète… Nous avons hâte !

Photo de couverture GeorgeVieiraSilva / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
footpack.fr
Source
adidas.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page