Tap To Donate : une borne sans contact pour faire un don à une association

Dans la ville de Bath, au Royaume Uni, il est désormais possible d'effectuer un don d'argent à une association d'aide aux sans-abris via une borne sans contact... Un don de 3.50€ en quelques secondes ! Grâce à cette borne, les dons ont beaucoup augmenté.

Pas toujours simple de donner de l’argent pour des associations… Il faut souvent écrire son numéro de carte sur un bulletin, ou faire un chèque, l’envoyer etc… Bien sûr, il existe le don en ligne pour la plupart des associations caritatives, mais certaines personnes ne franchissent jamais le cap !

Alors pour tenter de regonfler les caisses des associations, la ville de Bath au Royaume Uni propose le programme Good Start Tap To Donate ! Un système de don sans contact avec une somme prédéfinie au départ : 3 livres soit 3.5€ ! Et apparemment cela fonctionne !

L’idée vient de l’association Julian House qui aide les sans-abris. Avec le paiement sans contact, le don devient plus facile et moins risqué. La borne se trouve devant le local de l’association et permet aux passants de déposer un don de manière totalement anonyme et rapide. Les dons récoltés via cette borne permettront d’offrir des trousseaux de linge et produits de première nécessité aux bénéficiaires. Le don ne prend que quelques secondes, il suffit de dégainer sa carte bancaire !

D’après Stephanie Pritchard, la directrice de l’association, les dons ont augmenté de manière considérable depuis l’installation. La borne Tap To Donate est également le nouveau moyen de paiement pour les artistes de rue… Terminé le chapeau, place à la technologie du sans contact ! Pourquoi pas si cela permet de récolter plus de fonds !

En France, certaines enseignes (Mc Donalds, Adidas, Franprix) proposent d’arrondir à l’euro supérieur lorsque vous réglez vos achats. La différence allant à des associations caritatives. C’est une autre bonne manière de donner, sans finalement s’en rendre vraiment compte.

Photo de couverture De wutzkohphoto / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
forbes.com
Source
julianhouse.org.uk

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page