Cacadvisor, une application pour connaître l’état des toilettes des restaurants et bars avant même d’en franchir la porte

Lorsque vous entrez dans un restaurant ou un bar, rien ne vous indique si les toilettes sont propres ou repoussantes... La découverte se fait souvent en fin de repas ! Avec Cacadvisor, vous savez où vous mettez les pieds avant même de consommer !

Cacadvisor, oui vous avez bien lu… Et ce n’est pas un canular mais plutôt une application qui peut s’avérer très utile. Cacadvisor vient de sortir sur Google Play ou sur Apple Store et nous sommes absolument certains qu’elle va faire un malheur !

En effet, lorsque l’on voit l’état des toilettes dans certains bars ou restaurants, on se dit qu’on aurait mieux fait d’aller ailleurs… Que si la cuisine est à l’image des toilettes, mieux vaut prendre ses jambes à son cou ! Cacadvisor permet de savoir à l’avance si cet endroit est propre, entretenu et si l’on peut y aller les yeux fermés… Ou presque.

Comme aime à le dire les concepteurs de Cacadvisor, ce n’est pas une appli de merde… Mais une appli qui peut vous en sortir ! Quoi de plus désagréable et répugnant de trouver des toilettes dans un état pitoyable ! Cette application répertorie les bars et restaurants et chacun peut y mettre son commentaire sur les toilettes du lieu uniquement. Dans cette application on se fiche de la cuisine et on se recentre sur cet endroit particulier.

Les concepteurs se sont largement inspirés de Tripadvisor mais sous un format plus ludique et intuitif. Il est possible d’évaluer la taille des toilettes, la propreté, les équipements disponibles (papier, essuie main) et le confort. Et on note en rouleau de PQ à la place des étoiles évidemment ! 5 rouleaux, vous pourrez vaquer à vos occupations dans le luxe et la volupté… Un seul rouleau, retenez-vous ou passez votre chemin !

« Laisse ta trace »

Avec en bonus, la liste des établissements qui acceptent la visite des toilettes pour une envie pressante sans consommer. Et c’est plutôt rare ! Même si cette application peut prêter à sourire car elle touche notre intimité, elle peut cependant se révéler très utile. Pour choisir un restaurant dont les toilettes sont nickels évidemment. Mais également, pour que les restaurants où les toilettes laissent à désirer reprennent les choses en main et voient leurs notes augmenter….

Crédit photo : Capture d’écran Google Play
Cacadvisor, une application pour connaître l'état des toilettes des restaurants et bars avant même d'en franchir la porte
Cacadvisor, une application pour connaître l’état des toilettes des restaurants et bars avant même d’en franchir la porte
Photo de couverture designbydx / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Cacadvisor

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page