La pénurie de gel hydroalcoolique actuelle donne des idées à certains entrepreneurs. Même les plus gros fournisseurs français comme Mercurochrome annoncent un délai minimum d’un mois pour une commande passée aujourd’hui ! Une razzia sur ces gels pratiques mais pourtant pas indispensables pour avoir des mains propres.
En région Provence Alpes Côte d’Azur, une savonnerie artisanale, Rampal Latour a pris une belle initiative face à cette pénurie. Ils offrent 10 000 savons de Marseille aux écoles et EHPAD de la région… Et prouvent qu’un savon de Marseille peut allègrement remplacer ces gels devenus si précieux. A condition tout de même d’avoir un point d’eau !
Rampal Latour est une savonnerie artisanale fondée en 1828 et située à Salon de Provence (13). Tous les produits de cette savonnerie sont artisanaux, les savons fabriqués au chaudron et les autres produits sont certifiés 100% bio !
Jean Louis Plot, le dirigeant de la savonnerie souhaite par ce geste aider les plus vulnérables. En leur offrant un produit artisanal et fabriqué avec 100% d’ingrédients naturels, il leur offre la possibilité de lutter contre la transmission du coronavirus.
Crédit photo : Rampal Latour
Le savon de Marseille est évidemment l’un des moyens les plus naturels et les plus efficaces dans la lutte contre cette épidémie. Il est même recommandé par l’OMS et reconnu dans le monde entier comme un puissant désinfectant.
Vous n’habitez pas la région PACA, vous n’êtes ni un enfant, ni un résident d’EHPAD ? Vous pouvez quand même vous procurer les produits Rampal Latour et vous assurer des armes efficaces pour lutter contre toutes sortes de bactéries…
Photo d’illustration De Thanamat Somwan / Shutterstock