Dacia Spring Electric, le futur mini-SUV 100 % électrique de Renault

Le Salon de l’automobile de Genève est peut-être annulé mais les fans de voiture ont tout de même pu découvrir le nouveau concept car de Renault et Dacia : un mini-SUV 100 électrique baptisé « Dacia Spring Electric. »

L’annulation du Salon international de l’automobile de Genève a été un coup dur pour les constructeurs auto qui n’ont pas pu dévoiler leurs nouveaux modèles et concept cars. C’est notamment le cas de Renault qui comptait pourtant sur l’évènement pour dévoiler sa « Dacia Spring Electric, » le nouveau concept de citadine électrique du constructeur français. Le groupe Renault travaille depuis des mois sur la fameuse Dacia Spring Electric et se faisait une joie d’en donner un premier aperçu aux amateurs lors du salon de Genève qui aurait du se dérouler du 5 au 15 mars 2020. De son côté, le public avait très hâte de découvrir enfin la version électrique de l’une des marques de voitures préférées des européens.

A la place, Renault a présenté son futur nouveau modèle en avant-première à quelques privilégiés. Ces derniers ont pu découvrir une petite citadine 100 % électrique de quatre places qui allie à la fois simplicité, robustesse et accessibilité. La Dacia Spring Electric attire immédiatement par un look simple et agréable qui est clairement inspiré de celle de la Renault K-ZE, avec ses courbes élégantes et ses phares en formes de double « Y » et 100 % LED.Dacia et Renault n’ont pas encore dévoilé les détails techniques du véhicule, qui rappelons-le, n’est encore qu’à l’état de concept pour le moment. On sait juste qu’il s’agit d’un mini-SUV 100 % électrique qui fait moins de 4 mètres de long. Pour ce qui est du moteur ou de la batterie, aucune information n’est encore officielle mais si l’on en croit les rumeurs, la Dacia Spring Electric devrait offrir une autonomie moyenne de 200 km selon le nouveau cycle WLTP.

Dacia Spring Electric, le futur mini-SUV 100 % électrique de Renault
Crédit phDacia Spring Electric, le futur mini-SUV 100 % électrique de Renaultoto : Dacia / Renault : Amos Fricke

Disponible en 2021 pour environ 20 000 euros

Le groupe Renault a annoncé son intention de commercialiser les premiers modèles de la Dacia Spring Electric dès l’année prochaine. Le constructeur n’a cependant pas encore avancé de prix mais comme il s’agit d’une Dacia, tout porte à croire que le petit SUV polyvalent soit proposé à un prix très « abordable. » Les sites et magazines spécialisés avancent notamment un prix de départ de 10 000 à 15 000 euros, ce qui représente une excellente affaire quand on sait que la moyenne de prix actuelle est de 20 000 euros. Il faudra encore patienter quelques mois pour en savoir plus sur les caractéristiques et le prix de la voiture. Il va sans dire que le groupe ne maquera pas de teaser les caractéristiques, les options, les versions, etc. de ce modèle écletrique avant sa commerialisation à moins que les leakeurs le devance à ce sujet.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Forbes
Source
Renault

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page