Ce Coronavirus ou COVID-19 est évidemment une grave crise sanitaire mondiale mais comme en temps de guerre, il fait le bonheur de certains… Les gels hydroalcooliques deviennent aussi précieux qu’un lingot d’or et les nouilles envahissent les placards des plus affolés…
Ne parlons pas du papier-toilette qui devient source de conflits à main nue dans certains magasins australiens notamment… Le monde deviendrait-il fou ? Même s’il ne faut pas prendre à la légère cette épidémie et effectuer les gestes barrières martelés par le gouvernement, il ne faut pas non plus céder à la psychose… Un journal australien dédramatise la situation d’une manière plutôt originale !!!
Le tabloïd australien NT News aborde le coronavirus de façon inattendue ! Lors de la lecture du journal, on arrive, au centre sur un cahier détachable de pages d’un blanc immaculé ! Mais pourquoi ces pages blanches ? Non pas pour commencer les lignes d’un futur roman…
Ces pages blanches sont en fait, des feuilles de papier toilette ! Une excellente idée (ou pas !) quand on sait que le papier hygiénique est déjà rationné à 4 paquets par personne…En Australie, la police confirme même avoir dû intervenir au taser sur un individu se battant pour du PQ !
YES, WE ACTUALLY DID PRINT IT #toiletpapercrisis pic.twitter.com/jusP50ojYu
— The NT News (@TheNTNews) March 4, 2020
Avant que nos rayons français soient dévalisés de cette substance de cellulose rose, bleue ou parfumé, peut-être qu’il est temps de passer aux rouleaux réutilisables ? Au moins vous ne vous battrez pas pour un rouleau de Lotus Aquatub et vous ne polluerez pas la planète… Allez c’est le moment d’entamer une reconversion dans les toilettes 😊
Photo de couverture De sebra / Shutterstock