Un journaliste de télévision américaine œuvrant pour la chaîne Wlos Abc 13 en Caroline du Nord lance son bulletin météo… Justin Hinton sait qu’il va annoncer les premières réelles chutes de neige de l’état cette année.
En ces périodes de réchauffement climatique, c’est plutôt une bonne nouvelle même si elle semble plus tardive que les années précédentes. Le bulletin météo se déroule via Facebook Live, des vidéos en direct qui permettent de réaliser ces reportages sans déployer tout un attirail technique. Ce que le journaliste ne savait pas, c’est que son bulletin météo deviendrait viral quelques heures plus tard… La faute aux filtres qu’il a activé par mégarde !
Justin Hilton est normalement un journaliste sérieux, qui a même remporté un Emmy Awards dans son métier. Pourtant lors de bulletin météorologique il apparaît avec les yeux globuleux de Googly, puis des oreilles de chien… Toutes sortes d’accessoires qui font de ce bulletin météo un bulletin d’anthologie. Le pire étant que le journaliste ne s’est évidemment rendu compte de rien. C’est en découvrant le nombre de vues hallucinant sur sa prestation qu’il a découvert le pot-aux-roses ! Personne n’est intervenu, c’est lui et lui seul qui avait activé ces fameux filtres Facebook.
Les Mystery Mask sont donc responsables de cette vidéo insolite. Avec 160 000 vues en quelques heures, les chaînes se demanderaient presque si les bulletins météorologiques ne devraient pas ressembler à celui de Justin à l’avenir ! L’information sur l’arrivée des chutes de neige semble être arrivé à destination et c’est bien là le principal… Il a fait rire de nombreuses personnes et il ne s’en plaint pas finalement.