Edit du 25/03/2020 : D’après le site 30millionsdamis.fr l’histoire sur les éléphants serait un fake.
Cette pandémie mondiale provoque des effets inattendus dans le monde entier… La Nature reprendrait-elle ses droits ? Les effets de la pollution se dissipent peu à peu, les eaux de Venise retrouvent une transparence inconnue…
Les animaux aussi reprennent leurs droits parfois de drôles de manière… Les singes envahissent les villes de Thaïlande, les sangliers se promènent tranquillement dans les rues de Barcelone…
Et les éléphants finissent fins bourrés en Chine après avoir vidé une réserve de vin 😊 Habitués à être nourris par les touristes ou par les déchets laissés dans la Nature, ces animaux se retrouvent finalement livrés à eux-mêmes et les conséquences sont étranges !
Les Eléphants de Chine :
La palme revient quand même à ces éléphants de Chine, qui n’ont pas trouvé mieux que de vider une réserve de vin pour se désaltérer ! Puis se sont couchés pour dégriser au beau milieu d’une plantation de thé !
Serait-ce le côté positif de ce drame mondial qui nous touche tous de près ou de plus loin… Que deviendront ces animaux dans un mois ou deux ? La domestication des animaux montre déjà ses limites…
Ils cherchent de quoi manger puisque l’Homme ne peut plus leur apporter… Vont-ils être condamnés à plus ou moins long terme et mourir de faim ou devenir un danger pour les humains ? Seul, l’avenir nous le dira !
Les Singes de Thaïlande :
https://www.facebook.com/1733840675/videos/10206801065981919/
Habitués à être nourris par les touristes, ces singes ont déclenché une bagarre géante sur une place près du du temple Phra Prang Sam Yod de Lopburi.
Les Sangliers de Barcelone :
https://twitter.com/i/status/1241023781570785283
Pas de bagarres pour les sangliers, juste une petite promenade intra-urbaine à la recherche de nourritures égarées.