Pendant ce confinement, il y a tout de mêmes des corps de métiers qui sont indispensables à la bonne marche de notre pays… Les soignants bien entendu, mais également les policiers, les surveillants de prison, les employés de la grande distribution, les routiers, les ouvriers du BTP et bien d’autres…
Les sorties sont interdites sauf en cas de nécessité ! Entendons par nécessité, les courses alimentaires, le travail, les rendez-vous médicaux et puis c’est tout ! La promenade de Médor doit se faire à moins de 500 m de votre domicile tout comme votre footing matinal ! C’est la règle absolue à respecter si nous voulons endiguer cette saleté de virus !
Découvrez quelques conseils utiles qui se veulent protecteurs de tous ces gens qui sont obligés d’être sur le front pendant que d’autres sont confinés.
Les forces de l’ordre :
Ils sont présents, très présents pour faire face aux incivilités de certains d’entre nous ! Ils doivent contrôler au plus près les dérogations et les pièces d’identité de chaque personne arrêtée. Pour ne pas entrer en contact physique avec eux, laissez vos vitres fermées !
Vous pouvez coller votre attestation de déplacement sur la vitre de la porte arrière gauche et présenter votre pièce d’identité sur la vitre avant ! Ainsi le contrôle se fait sans contact aucun ! Pensez-y, c’est vital pour eux et pour vous !
https://twitter.com/Preventionrout/status/1240951920375803906
Les employés de la grande distribution :
Lorsqu’ils mettent en rayon les produits, ne venez pas leur piquer le premier paquet de nouilles déposé, laissez-les faire leur travail à bonne distance. Désormais les clients des Drive doivent rester dans leurs voitures… Ne dérogez pas à cette règle ! Suivez celles que l’on vous demande de suivre à l’entrée de chaque magasin ou drive. N’oubliez pas qu’ils ont aussi des familles qu’ils aimeraient protéger !
https://www.facebook.com/innovationneozone/photos/a.1795972734000922/2544074722524049/?type=3&theater
Ces professions indispensables doivent être protégées aussi ou aidées tout en respectant le confinement ! Proposez sur les réseaux sociaux un sandwich à un routier de passage… Si vous avez une dépendance dans votre habitation, vous pouvez aussi proposer une nuit, une douche…
Quant aux soignants, écoutez-les vous raconter le drame qui est entrain de se produire et prenez conscience à travers eux de l’hécatombe qui s’annonce… On ne le répètera jamais assez #RESTEZCHEZVOUS ! Et faites marcher un minimum votre sens de la solidarité envers ceux qui sont sur le front !!! Puisque c’est la Guerre !