L’application Zenly surfe sur la vague du confinement en proposant une nouvelle fonction à son appli. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le confinement est à ce jour, la seule vraie arme que nous avons.
Alors pour encourager les plus jeunes à ne pas sortir de chez eux, Zenly propose un petit défi à ses utilisateurs. Alors que Zenly encourage normalement les gens à sortir, là ils proposent le contraire. Grâce à la position géographique de votre cercle d’amis, vous pourrez savoir qui respecte le mieux le confinement ! Et accessoirement rappeler à ceux qui ne le respecte pas, l’importance de ce confinement.
Le défi se nomme « Stay at Home » (restez chez vous) et vous classe, vous et vos amis en fonction des jours passés dans votre maison. Si vous quittez le foyer avec votre téléphone l’appli, vos amis savent que vous ne respectez pas le confinement. A vous d’avoir une bonne raison d’être sorti !
Antoine Martin, l’un des fondateurs de Zenly estime que ce « Stay at Home » est une manière de rester proche de ses amis ou de sa famille. Cela permettrait aussi aux plus jeunes qui sortent beaucoup en temps normal de les encourager à respecter le confinement en voulant mieux faire que ses amis.
L’option Coronavirus disponible
Une nouvelle option a fait son apparition, son nom : coronavirus évidemment ! Elle permet de suivre en temps réel le nombre de malades par pays. Les données sont basées sur le site Worldometers.info dont les informations proviennent de l’OMS. On y trouve également le nombre de cas confirmés mais également les personnes guéries.
Crédit photo : Zenly / Google Play
Si vous êtes déjà utilisateur de Zenly, vous pourrez accéder directement à cette nouvelle fonction. Si vous ne l’avez pas encore installé, vous y aurez accès dans quelques jours, le temps que l’application vous géolocalise. Cela ne coûte rien et si cela permet de respecter le confinement pourquoi pas ?