Inde : un policier s’affuble d’un casque « en forme de coronavirus » pour… faire prendre conscience de l’intérêt du confinement !

Poisson d'Avril ou info réelle, on ne le saura jamais ! Mais ce policier s'est coiffé d'un casque en forme de virus pour effectuer les contrôles de confinement... On aura tout vu !

Un casque en forme de coronavirus ? Non ce n’est pas le prochain déguisement à la mode pour une future soirée costumée. C’est un casque créé par un policier indien pour effrayer les personnes qui ne respectent pas le confinement ! On imagine mal nos policiers français affublés de ce curieux couvre-chef !

Si cela peut aider le peuple indien (1.3 milliards d’habitants) à respecter le confinement pourquoi pas après tout ? Il a plutôt l’air de sortir d’un film de science-fiction que d’un policier ! Décidément ce confinement mondial fait faire des choses bizarres à tous les citoyens du monde !

En Inde, le confinement a été décidé le 24 mars pour une durée de 21 jours ! Confiner 1.3 milliards de personne n’est probablement pas une chose facile. Pourtant dans un pays comme l’Inde, qui n’a pas un système de santé parmi les meilleurs du monde et de nombreuses inégalités sociales, le confinement doit être respecté drastiquement !

Rajesh Babu est un officier qui patrouille dans les rues de Chennai, dans l’État indien du Tamil Nadu. Il s’est donc coiffé d’un casque en forme de coronavirus pour arrêter les contrevenants au confinement. Il s’est fait aider d’un artiste local, Gowtham pour la personnalisation du casque.

https://twitter.com/babajideoyewoga/status/1245427631492915201

L’histoire ne dit pas si les gens qui le croisent rient ou ont peur mais avouons que c’est une manière plutôt originale pour un policier. Nous imaginons quand même assez mal ce genre de choses en France. L’histoire ne dit pas non plus si ces images sont un poisson d’avril ou un fait réel mais nous vous laissons en décider !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page