« Petit PQ », « Choconavirus », «Lapin Masqué » : le confinement donne des idées à nos artisans pâtissiers… et c’est parfaitement réussi !

Découvrez un petit florilège des pâtisseries en lien avec l'actualité du coronavirus... Nos artisans sont de véritables artistes et cela vaut le coup d'oeil à défaut de les manger !

Même pendant cette période de confinement, nos commerces de bouche restent ouverts et heureusement ! Ils proposent des produits frais, français et d’excellente qualité… Mais ce coronavirus et ce qu’il entraîne comme les pénuries de masque ou de papier toilette, donne des idées à nos amis pâtissiers…

Une imagination débordante et des réalisations originales comme un pied-de-nez à cette épidémie qui nous malmène. Parce qu’il faut aussi savoir sourire, se faire plaisir et prendre un peu de recul face à ce drame humain et économique que nous vivons. Petit florilège des pâtisseries les plus drôles… et dans le thème du moment !

Les gâteaux en forme de rouleaux de papier-toilette :

Il s’appelle « Petit PQ » et même s’il surprend de prime abord, il semble que finalement on prenne plaisir à le déguster. Une ganache montée au chocolat noire, de la mousse à la pistache, de la meringue et de la pâte à sucre… Simple et efficace. Il est à déguster chez Grégory Enquehard, à Blainville-sur-Orne. Il a aussi du faire face à une pénurie de « Petit PQ » tant ses gâteaux se sont arrachés…

https://www.facebook.com/709995815680750/photos/a.833510653329265/3473830125963958/?type=3

Les gâteaux « Coronavirus » :

Celui si se prénomme « Choconavirus », il représente le virus tout droit sorti d’un microscope de laboratoire. Il est tout rond et tout « mignon » mais nous n’avons pas trouvé quelle pâtisserie le proposait…

Les lapins masqués !

Du côté d’Hazebrouck, dans le Nord de la France, les lapins de Pâques prennent un air… aseptisé ! Le chocolatier de la ville a en effet, recouvert l’un de ses lapins d’un masque chirurgical… Ces masques qui manquent si cruellement dans notre pays… Si seulement nous pouvions tous porter un masque en chocolat, la vie serait bien plus douce non ?

Si vous n’avez pas la chance d’habiter tout près de ces artistes pâtissiers, rien ne vous empêche de vous lancer dans ce genre de créations. Vous nous montrez sur Facebook ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page