Un anglais de 100 ans récolte 25 millions d’euros pour les soignants en relevant des défis avec son déambulateur

Un britannique de 100 ans tout rond décide de réaliser un exploit pour son pays ! Déjà honoré par l'armée, il devient à nouveau un héros national en récoltant des millions d'euros pour les soignants... En réalisant un marathon dans son jardin !

On peut avoir 100 ans, rester confiné et avoir l’ambition de réaliser un marathon caritatif ! 21 450 315.87 £ ! C’est la somme déjà acquise par Tom Moore, un anglais de 100 ans tout juste ! Il y a quelques semaines, il décide d’entamer un marathon un peu original.

Ce marathon confiné consiste à faire 100 tours de son jardin de 25 m de long avant la fin du mois d’Avril… Il vient d’y parvenir et ce, dès le 16 avril ! Il ouvre alors une cagnotte en ligne en promettant de les reverser au personnel soignant de son pays…

Mais, la petite cagnotte explose littéralement devant la bravoure de ce centenaire… Et ce sont plusieurs millions d’euros qui viendront aider les soignants anglais ! Captain Tom, c’est ainsi que les médias britanniques le surnomment était déjà un héros, décoré par l’armée de son pays pour sa bravoure lors de la seconde guerre mondiale.

Aujourd’hui, à 100 ans, il devient le héros de la nouvelle génération et de cette nouvelle guerre, un peu différente de celle qu’il a connue. Et Tom Moore d’ajouter :  « Quand on pense à ceux à qui tout cela est destiné – tous ces valeureux et super-médecins et infirmières que nous avons – je me dis qu’ils méritent chaque centime. » Un bel hommage !

Quel courage ! N’oublions pas que cet homme au grand cœur marche grâce à un déambulateur, il a donc dû fournir de gros effort pour réaliser cet exploit ! La campagne de crowdfunding est toujours en ligne et les scores continuent de s’affoler ! Les soignants anglais vont pouvoir compter sur l’énorme somme que Tom Moore leur remettra dès le confinement terminé ! On ne peut qu’applaudir le courage et la bienveillance de ce centenaire encore bien dans ses baskets ! Bravo Monsieur !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page