Vous aviez prévu de faire des rénovations dans le jardin cet été, mais impossible de trouver le matériel pour entreprendre les travaux durant le confinement ? Pourquoi ne pas commencer par de plus petites tâches que l’on remet souvent à demain, et pour lesquelles on peut allotir un peu de temps pendant que nous sommes à la maison, malgré le télétravail et les enfants.
Les travaux importants devront attendre
Vous faites partie de ceux qui se lancent dans les rénovations du jardin dès que le printemps arrive afin de bien en profiter durant l’été ? Si oui, cette période de confinement doit vous peser grandement, avec le retour du soleil et des températures plus douces ces dernières semaines. Vos plans pour la réalisation d’une allée pour garer votre voiture, d’un chemin de la maison à la porte de la cour, ou encore la création d’une terrasse devront certainement attendre afin que vous puissiez acquérir tous les éléments pour couler la dalle de béton. Mais il reste plein de petits travaux dont vous devriez être en mesure de vous occuper. En voici deux :
Planter un potager
Si vous n’en pouvez plus d’attendre de travailler à l’extérieur, pourquoi ne pas transformer une partie de votre jardin en potager. C’est une bonne idée, mais vous n’avez pas de graines à portée de mains ? Aucun problème : vous n’avez qu’à utiliser les restes de vos légumes, qui eux sont disponibles au marché !
Par exemple, il n’y a rien de plus facile à faire pousser qu’un poireau ! Tout d’abord, on verse de l’eau dans une coupelle et on y dépose la queue de poireau. Ensuite, on le laisse quelques jours, le temps qu’apparaissent des racines. Finalement, on le met en terre et en moins de 10 jours vous aurez un beau grand poireau tout neuf ! Bonus : vous pourrez recommencer l’opération avec le reste du poireau pour en recréer un nouveau à l’infini !
Repeindre une pièce… ou plus
Il vous reste bien un pot de peinture qui traîne au garage ou à la cave, non ? Et si ce n’est pas le cas, sachez que certains magasins en ligne proposent toujours la livraison de ces produits. Si vous décidez de relever ce défi, sachez que la tendance, cette année, est aux formes géométriques et aux couleurs rappelant la terre et le ciel. Si le mélange vous parait trop compliqué, faites plus simple en utilisant une couleur plus sombre ou plus légère pour les contours des fenêtres ou d’une porte, et le tour sera joué !