Astronautique : le Japon veut construire un « Astroport » très futuriste

Après les Etats-Unis, c'est au tour du Japon de construire son aéroport spatial... Pour un voyage sur la Lune ou sur Mars au choix !

Quitter la Terre pour s’envoler vers d’autres contrées encore inconnues ? C’est un peu la quête du graal des futures années ! Alors que les Etats-Unis semblent déjà prêts à envoyer des touristes sur la Lune ou sur Mars, c’est au tour du Japon d’annoncer les grands travaux de son « astroport ».

Les travaux devraient commencer en 2021 afin de parer à toute éventualité de voyage autour de la Terre… Destination Planète Mars ou Lune, le projet présenté par Spaceport Japon est pour le moins impressionnant ! Vous ne pourrez pas encore programmer vos prochaines vacances en terre lunaire, mais tout sera fin prêt.

Même si le premier départ des touristes de l’espace initialement prévu en 2020 semble compromis, le tourisme spatial est l’un des enjeux des années à venir. Au Japon, le cabinet Noiz Architects vient de présenter son projet de structure flottante situé à l’extrémité d’un pont autoroutier.

A l’arrivée sur le Spaceport, on retrouve un aéroport et une gare. Deux étages attendront les voyageurs de l’espace, un pour les arrivées, l’autre pour les départs.  Il est également prévu un centre commercial, des hôtels et un centre de recherche spatial.

Astronautique : le Japon veut construire un "Astroport" très futuriste
Un centre commercial, des hôtels et un centre de recherche spatial. Crédit photo : © 2020 canaria, dentsu, noiz, Space Port Japan Association.

Le tourisme spatial

Il est également prévu de grandes tours pour que les badauds puissent admirer les départs et arrivées des vols en provenance de Mars ou de la Lune. Dans un futur plus lointain, le spatioport deviendra une petite ville avec musées, commerces, écoles, et habitations évidemment.

Il ne reste plus au Japon qu’à défendre le projet et trouver les financements pour ces travaux pharaoniques. Un départ imminent pour la Lune ? C’est quand même encore très lointain, mais ça arrivera c’est sûr !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page