Elon Musk cherche des volontaires pour aller sur Mars, mais prévient qu’il y aura des morts !

Dans une interview récente Musk explique qu'il envisage toujours un voyage sur Mars en 2024, mais que tous les participants ne reviendront pas vivants ! Sympa !

Certains l’adorent, d’autres le détestent mais ce qui est sûr c’est que cet homme un peu fantasque ne laisse personne indifférent ! Qui plus est, il est à la tête de la plus grosse fortune du monde… Il vient d’envoyer sa fusée SpaceX dans l’espace avec à son bord Thomas Pesquet, l’astronaute préféré des Français.

Et il dirige évidemment l’entreprise Tesla, fleuron de l’automobile électrique, ce n’est plus à prouver… Nous parlons bien sûr d’Elon Musk et de l’une de ses nouvelles annonces fracassantes ! Oui il enverra bien des humains sur Mars, mais il y aura des morts ! C’est en tout cas la mise en garde de Musk dans l’une de ses dernières interviews.

Lorsqu’Elon Musk se trouve au micro de Peter Diamandis, ingénieuraméricain cofondateur et président la Fondation X PRIZE, basée à Culver City, en Californie, il se confie. La mission sur Mars de Musk devrait avoir lieu en 2024 mais il admet que « plusieurs personnes risquent de mourir » en allant sur Mars. Il prévient aussi que le voyage ne sera pas un parcours de santé et que la nourriture n’y sera pas très bonne ! Cela donne envie non ?

Musk, un passionné de l’espace ?

2024 c’est demain, et cette date semble fantasque à tous les scientifiques pour un voyage sur Mars. Mais Musk prépare ces voyages interplanétaires depuis des années. Avec notamment le développement du booster Super Heavy et du vaisseau Starship en Californie.

Elon Musk cherche des volontaires pour aller sur Mars, mais prévient qu'il y aura des morts !
« Vous risquez de mourir. Ce sera inconfortable et il n’y aura probablement pas de la bonne nourriture » explique Elon Musk. Crédit photo : Shutterstock / Dotted Yeti

Elon Musk, le fondateur et P.-D.G. de SpaceX, prépare actuellement la toute première mission habitée vers Mars. Et ce, dès 2024. Si cette date butoir peut sembler inenvisageable, l’homme d’affaires prépare en réalité ces voyages interplanétaires depuis plusieurs années déjà. Les deux prototypes sont déjà soumis à de nombreux tests et il arrive même qu’ils explosent comme le SN10 en mars dernier.

Les détracteurs de Musk parle de la mission sur Mars comme d’une « trappe d’échappement pour les riches » ! Mais Musk explique : « Vous risquez de mourir. Ce sera inconfortable et il n’y aura probablement pas de la bonne nourriture » et ce sera l’occasion « d’un voyage pénible et dangereux où vous ne pourrez peut-être pas revenir vivant ». Puis il insiste quand même sur le fait que ce sera aussi l’occasion « d’une aventure glorieuse et d’une expérience merveilleuse pour des volontaires seulement » ! Alors toujours envie d’être les premiers terriens à poser un pied sur Mars, au risque de revenir sur Terre les pieds devant ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

3 commentaires

  1. Bonjours, je me présente je m’appelle Kévin, mon rêve et d’aller sur dans l’espace et se découvrir d’autres planètes, si possible pourquoi pas je suis prêt à venir faire des test pour savoir si je suis admi ou pas.
    Merci de pouvoir donner une chance à tous le monde. Bonne journée et au cas où bon voyage…

    0
    0
  2. Bonjour, cela fait 4 a 5ans que je suis prêt a être volontaire pour un ticket aller moi je voulais partir au plus loin sans retour ayant certes des problèmes de santé mais offrir notre ADN avec un message de la terre j’ai écrit à tous ceux qui en ont la capacité un seule ma répondu….pas comme je le souhaitais met une réponse tout de même
    Alors ok pour Mars un aller simple je vous souhaite que du meilleur à tous réaliser vos rêves sans limite

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page