Elon Musk vient de décrocher la Lune… ou plutôt un énorme contrat avec la NASA !

Musk est peut-être loufoque ! Aimé ou détesté, c'est tout de même lui qui a obtenu le faramineux contrat de la construction du vaisseau de la prochaine mission lunaire !

On le prend souvent pour un être fantasque et peu loufoque, auteur de déclarations fracassantes sur Twitter, son réseau préféré. Nous parlons évidemment du patron de Tesla et de Space X : Elon Musk… Pourtant il ne semble pas si loufoque que cela au vu de la dernière décision prise par la Nasa !

Alors que Space X était en lice avec Jeff Bezos, patron d’Amazon, pour la prochaine mission lunaire, la nouvelle vient de tomber ! Space X et Elon Musk ont décroché la Lune, ou plutôt la prochaine mission lunaire de la NASA ! La première depuis Apollo 17 en 1972…

C’est donc Space X et non Blue Origine (le programme de Bezos) qui a gagné le gros lot. Elon Musk devra donc fournir la navette qui emmènera les astronautes sur la Lune ! Musk devra donc construire un atterrisseur pour la prochaine mission lunaire. La NASA l’a annoncé vendredi dans le Washington Post.

En accordant 2.9 milliards de dollars à SpaceX pour le contrat, la NASA fait une énorme entorse à ses règles habituelles. En effet, l’agence spatiale américaine attribue normalement le contrat à deux sous-traitants afin de minimiser les risques. Pourtant, cette fois, Musk sera le seul maître à bord.

Elon Musk vient de décrocher la Lune... ou plutôt un énorme contrat avec la NASA !
Si tout va bien, la prochaine mission lunaire est prévue pour 2024… Crédit photo : NASA

Et il dame le pion à Dynetics, un constructeur d’Alabama et à Jeff Bezos donc, avec son programme Blue Origin. Musk propose une solution moins couteuse avec Starship, son vaisseau réutilisable. En effet, il peut transporter de nombreuses personnes puis se poser sur des corps célestes et revenir sur Terre.

« La NASA a sélectionné Starship pour faire atterrir les premiers astronautes sur la surface lunaire depuis le programme Apollo! Nous sommes honorés d’aider @NASAArtemis à inaugurer une nouvelle ère d’exploration spatiale humaine » déclare l’entreprise dans un tweet

Pour le moment, les tests réalisés n’ont pourtant pas été couronnés de succès. Musk doit plancher cette année sur un nouveau vaisseau, doit-on lui faire confiance ? Si tout va bien, la prochaine mission lunaire est prévue pour 2024… Musk l’a dit, pour le reste nous verrons bien !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page