Retour vers le futur l’avait prédit, les hoverboard arrivent bel et bien depuis 2016. Bon, ils n’ont pas tout à fait la forme d’un skateboard et ils n’utilisent pas « encore » la technologie antigravitationnelle.
Mais il faut admettre que les inventeurs ne sont pas à court d’idées innovantes. Preuve en est avec ce nouvel engin tout droit sorti d’un film de Science-fiction.
Le Flyboard® Air, un hoverboard ingénieux qui se fixe aux pieds de son passager. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’engin un est capable de supporter aisément le poids d’un homme, de voler à une vitesse dépassant les 150 km/h pour une altitude maximum « théorique » de 10000 pieds soit 3000 mètres.
L’appareil embarque 4 moteurs à turbines d’une puissance individuelle de 250 chevaux. Ils sont alimentés par du carburant Jet A1 stocké dans un réservoir placé dans le sac à dos.
En mai dernier Franky Zapata (le fondateur de la société française Zapata Racing) a battu le record du monde de distance en hoverboard. Il a réussi à voler sur plus de 2,252km entre Carry-le-Rouet et Sausset les pins, à une altitude de 15m au-dessus de l’eau (pour des raisons de sécurité évidentes) pour une vitesse moyenne de 60km/h.
Le précédent record était détenu par le Canadien Alexandre Duru avec 275,9 mètres. La technologie n’en est qu’à ses débuts, il ne serait pas étonnant que ce record soit plusieurs fois pulvérisé au cours de cette année.
Pour l’instant le Flyboard Air reste à l’état de prototype, mais devant le succès mondial qu’il génère, il pourrait bien être commercialisé très rapidement.
Via : zapata-racing.com