Amsterdam : un restaurateur installe des minis serres très intimistes pour servir ses clients en toute sécurité

Nous saurons bientôt si les restaurants pourront rouvrir leurs portes le 2 juin... En attendant ils vont devoir imaginer des procédés pour respecter les gestes barrières... A Amsterdam, ce seront probablement des minis serres en verre très intimes !

On sait désormais que les restaurants français ne rouvriront pas leurs portes avant le 2 juin 2020 ! Depuis le 17 mars, les rideaux sont baissés, et certains ne s’en relèveront jamais. Le confinement aura probablement eu raison de la volonté de certains restaurateurs.

Pour ceux qui pourront relever leurs rideaux, il leur faudra probablement repenser leur manière de servir les clients… Et pour certains engager des travaux qui risquent de faire augmenter les prix. A Amsterdam, un centre culturel imagine un procédé original pour pouvoir servir les clients en respectant les gestes barrières. Présentation.

Depuis le 6 mai 2020, le centre culturel d’Amsterdam teste ce procédé original. Pour se faire, ils utilisent des petites serres individuelles, en verre. Initialement prévues pour accueillir des projets artistiques ces serres pourraient être l’une des solutions parfaites pour un respect total des mesures sanitaires.  Les Pays-Bas n’ont pas encore donné le feu vert pour la réouverture des restaurants mais les professionnels se préparent en amont.

Ces petites serres en verre offrent un espace intime et protégé à chaque couple de clients. Pour le moment, ces nouveaux espaces d’accueil ne peuvent abriter que deux clients en même temps… Se retrouver au restaurant se fera progressivement et les regroupements étant limités, ils préfèrent miser sur les repas intimistes pour le moment.

Quand on imagine l’ambiance de ces petits espaces clos, on se dirait presque qu’ils auraient pu y penser avant ! Installées sur les bords d’un canal, ces serres apportent un côté romantique et bucolique… Grâce à l’espacement, il est également possible de discuter librement sans que vos voisins n’entendent votre conversation.

https://www.instagram.com/p/B_j3hK7lEyo/

Quant au service, les serveurs porteront un masque et des gants et n’entreront pas à l’intérieur de la « bulle ». Les planches qui servent de table sont amovibles et permettent le service et le débarrassage sans aucun contact avec la clientèle ! Le restaurateur à l’origine de ce concept, Willem Velthoven espère inspirer d’autres restaurateurs avec ces mini serres ! Ingénieux, sécuritaire et franchement design… On adore !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page