Ce designer fait « littéralement » pousser ses chaises en guidant les plantes avec des tuteurs

Découvrez comment un designer anglais parvient à faire pousser des chaises ? Insolite mais tellement d’actualité !

Un designer anglais Gavin Munro détient peut-être la clé du succès grâce à des meubles fondus dans la masse, pour lesquels il n’emploie aucun autre matériau que la Nature lors de leurs conceptions. Il est le premier designer au monde à faire pousser naturellement (ou presque) des chaises, tables et autres meubles 100% naturels et 100% écologique.

Il faut, en revanche, être patient pour profiter de ces trésors, puisque quatre années en moyenne sont nécessaires pour obtenir un meuble. Le résultat est plus que surprenant et nous sommes sûrs que le concept plaira à un large public. Explications.


A lire également : Impression 3D : Cette entreprise transforme les déchets plastiques en mobilier urbain


Le concept de Gavin Munro est en fait, très simple puisqu’il plante des saules, un bois très flexible et les oblige à suivre un chemin un peu particulier. Il les fait pousser dans un moule de la forme qu’il souhaite lui donner à terme.

Vidéo : L’homme qui fait pousser des chaises (France TV : Londres)

Un peu à la manière d’une plante grimpante que l’on dirige au moyen de treilles ou de grillages, lui fait pousser des chaises ! L’idée lui serait venue alors qu’il avait 8 ans, et qu’il avait dû séjourner longtemps à l’hôpital. Sa chambre donnait sur une forêt et il a pu observer la Nature, changer, pousser, se métamorphoser.

Selon nos informations, ces arbustes poussent depuis 2011 dans une immense forêt en Angleterre. Ils sont entretenus avec soin par Gavin Munro et son équipe afin de produire ces meubles plus que contemporains et beaucoup moins polluants que des meubles classiques ! Cela peut paraître étrange mais il y a là une vraie perspective d’avenir pour le mobilier dans le respect de l’environnement. Intéressant non ?

Crédit photo : fullgrown.co.uk / Gavin Munro

Ce designer fait "littéralement" pousser ses chaises en guidant les plantes avec des tuteurs

Crédit photo : fullgrown.co.uk / Gavin Munro

Ce designer fait "littéralement" pousser ses chaises en guidant les plantes avec des tuteurs

Crédit photo : fullgrown.co.uk / Gavin Munro

Ce designer fait "littéralement" pousser ses chaises en guidant les plantes avec des tuteurs

Plus d’infos :

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page