Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre

Luxe et Tiny-House sont des mots qui, habituellement, ne vont pas vraiment ensemble... Pourtant une propriétaire de l'Ontario ne s'est rien refusé pour faire de sa tiny-house un cocon plus que luxueux !

Même si le principe d’une tiny-house est celui d’être minimaliste, proche de la nature… D’employer des systèmes écologiques tels que les récupérateurs d’eau ou les toilettes sèches… Pourtant une tiny-house peut aussi être luxueuse et bénéficier de quelques équipements exceptionnels. Certes, les puristes verront plus un chalet digne de Gstaad qu’une tiny-house classique, mais apparemment cela intéresse certains…

Peut-être ceux qui veulent une tiny-house sans perdre leur confort quotidien ? Toujours est-il qu’en Ontario une tiny-house de luxe avoisine désormais les 160 000€ alors qu’elle ne coûtait au départ que 55 000€ ! Et elle est à vendre ! Découverte.

Cette tiny-house située près de Guelph en Ontario est bien une micromaison à la base. Mais le concepteur a décidé de l’équiper d’éléments luxueux que l’on ne trouve même pas dans une maison classique ! Baptisée The Primrose, elle est l’œuvre de Tea Cup Tiny Homes et se destine à une propriétaire qui vivait auparavant à Toronto explique le site blogto.

Une petite fenêtre ronde au-dessus du coin repas laisse entrer la lumière dans la maison. Elle dispose de trois espaces de couchages indépendants.  Et le coin repas peut accueillir jusqu’à 5 personnes pour partager un repas entre amis.

Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre
Trois espaces de couchages indépendants. Crédit photo : Teacup Tiny Homes

Angela voulait sa tiny-house comme dans ses rêves et elle y a mis le prix ! Elle a choisi une tiny-house car elle souhaitait simplement un pied-à-terre pour s’y reposer entre deux déplacements. La tiny-house mesure 10 m de long sur 3 m de large et 4 m de haut, elle a donc bien les dimensions d’une tiny-house. A l’intérieur, la maison d’Angela peut accueillir 5 personnes et l’un des lits est en fait un ascenseur hydraulique qui évidemment ne tient pas de place lorsqu’il est en hauteur !

Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre
La tiny-house se dote d’une baignoire japonaise à double paroi en cuivre magnifique ! Crédit photo : Teacup Tiny Homes

Mais le clou du spectacle se trouve probablement dans la salle de bain ! La tiny-house se dote d’une baignoire japonaise à double paroi en cuivre magnifique ! Ces baignoires conservent la chaleur grâce à leur double paroi. Pour garder malgré tout l’esprit de la tiny-house, on retrouve des toilettes à compostage et des panneaux solaires. Pour le moment, la source de chauffage est une chaudière gaz en attendant l’installation des panneaux. Un petit poêle à bois sert de chauffage d’appoint.

Et côté cuisine, le confort est présent aussi avec un évier de ferme en cuivre, un lave-vaisselle et une machine lavante-séchante pour le linge. Un peu chère peut-être pour une tiny-house, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est magnifique !

Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre
La tiny-house mesure 10 m de long sur 3 m de large et 4 m de haut. Crédit photo : Teacup Tiny Homes

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page