Dans ce concept de « maison-cube » se cache neuf pièces fonctionnelles

Andrew Kline, designer américain, a présenté il y a quelques années une toute petite maison en bois en forme de cube qui cache neuf pièces à l’intérieur…

Une maison complète dans une boîte en bois ? C’est le défi que lançait il y a quelques années Andrew Kline, un designer américain à tous les architectes d’intérieur de la planète ! Une maison enfermée dans un carcan de bois qui se plie et se déplie à volonté pour offrir tous les espaces nécessaires dans la vie quotidienne.

Que ce soit pour meubler un petit studio d’étudiant ou pour créer une annexe pour les hôtes, cette petite maison en bois qui n’est pour le moment, qu’à l’état de prototype pourrait faire un carton à l’avenir… Les espaces de vie se réduisent, pourtant difficile de renoncer à certains conforts !

Si l’on en croit les images fournies par le site Dezeen, cette étrange maison comporte neuf pièces ! Elle bénéficie donc d’une salle de bain avec douche, d’une chambre, d’une cuisine, d’un dressing et de nombreux espaces de rangement disséminés derrière des planches que l’on identifierait comme du contreplaqué.

Une fois les planches refermées, elle prend la forme d’un cube rouge qui cache bien des secrets… La maison en bois ainsi présentée semble cependant un peu brute, peu d’efforts sur la décoration ou le design, elle ne demande donc qu’à être améliorée. L’idée est ingénieuse mais manque de finition non ?

Utile donc pour les petits espaces mais également pour les personnes un peu désordonnées non ? Une fois les portes fermées, plus rien ne transparaît ! Drôle et ingénieuse, il reste cependant pas mal d’efforts à fournir pour la rendre fonctionnelle et un peu plus esthétique que les premières images présentées.

Crédit : Designer Andrew Kline / Photo de James Carrillo.

Dans ce concept de maison-cube orange se cache neuf pièces fonctionnelles

Crédit : Designer Andrew Kline / Photo de James Carrillo.

Dans ce concept de maison-cube orange se cache neuf pièces fonctionnelles

Crédit : Designer Andrew Kline / Photo de James Carrillo.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page