L’intelligence artificielle nous dominera-t-elle un jour ? Nous ne le savons pas, mais si parfois l’utiliser peut avoir ses limites éthiques, il y a des utilisations de l’IA qui sont plutôt drôles… Même si elles peuvent surprendre ou même déranger…
Le site de généalogie MyHeritage vient de mettre en ligne une application qui peut faire sourire, ou faire froid dans le dos, tout dépendra de la photo choisie… Par définition, un cliché photographique est « figé », et parfois c’est aussi le seul souvenir que l’on peut garder d’une personne disparue. Nous avions vu le robot japonais qui incrustait le visage d’un mort… C’est un peu différent avec Deep Nostalgia mais surtout plus accessible !
Une petite application toute simple qui permet d’animer vos photos… Sur le même principe que ToonMe qui permettait de transformer votre photo en avatar, DeepNostalgia va animer votre photo en utilisant la technologie de D-ID, une entreprise spécialisée dans la reconstitution vidéo utilisant l’apprentissage profond…
Très simple à utiliser
Téléchargez votre photo, laissez l’intelligence artificielle faire le job et admirez-vous en train de bouger la tête un peu commes les journaux dans les films Harry Potter… Drôle peut-être mais en extrapolant un tout petit peu, assez flippant quand même ! En effet, cela fonctionne évidemment avec toutes les photos, rien ne vous empêche donc de remonter dans vos archives ou dans votre disque durPour retrouver un cliché de l’un de vos proches disparus et de le faire s’animer grâce à l’intelligence artificielle…
Nous avons testé le dispositif avec l’une de nos photos… Et même si le visage est un tant soit peu déformé, le résultat est plutôt sympa… Une photo qui bouge, un personnage qui s’anime, on est quand même très proche de Toys Story !
Attention, vous pourrez tester deux photos gratuitement en vous connectant avec Facebook ou Google ! Ensuite vous serez redirigés vers un formulaire pour bénéficier de 14 jours gratuits… Après ces 14 jours, le service vous sera facturé 9.54€ par mois, mais vous serez obligés d’entrer vos coordonnées bancaires ou Paypal pour valider les 14 jours gratuits ! Pas bêtes !