En Californie, une maison conteneur est à vendre pour 2.85 millions d’euros !

Un cabinet d'architecte britannique met en vente une maison conteneur unique au monde à un prix unique au monde lui-aussi !

Les maisons en conteneurs sont de plus en plus prisées. Il est vrai qu’elles ont un style bien particulier. Pour ceux qui aiment allier le recyclage avec un design industriel, les conteneurs sont le combo parfait. Les vieux conteneurs maritimes mis au rebut s’achètent pour quelques centaines d’euro et, agencés intelligemment, ils peuvent être de réels projets artistiques.

C’est exactement le cas pour ce projet mené par Whitaker Studio, un cabinet d’architectes britanniques. Situé en Californie, près du parc national Joshua Tree, ce projet pharaonique, s’il voit le jour, ne sera cependant pas à la portée de toutes les bourses !

Plus de trois millions de dollars

Appelons le étoiles ou feu d’artifice, ce projet est une magnifique idée à 3.5 millions de dollars, soit 2.85 millions d’euros ! Pour ce prix, la maison conteneur de Whitaker Studio est évidemment unique au monde ! Elle a même un nom à elle : Starbust House, la maison-étoile.

Les plans de ce projet sont originaux. Plusieurs conteneurs s’empilent les uns sur les autres pour former des tubes. Aucune porte intérieure, juste des tubes à explorer de bas en haut ! Il devrait y avoir trois chambres à disposition mais surtout une vue imprenable sur les alentours !

En Californie, une maison conteneur est à vendre pour 2.85 millions d'euros !
La maison Starbust House fabriquée avec des containers maritimes. Crédit photo : Whitaker Studio

Cette maison conteneur unique se construira sur un parc de 36 hectares, et le garage en conteneur lui-aussi sera recouvert de panneaux solaires. Ces panneaux solaires seuls, alimenteront la maison en électricité. Les toits de chaque conteneur seront des puits de lumière, pour observer les étoiles ou méditer au choix !

En attente d’un aquéreur…

La Starbust House est en vente sur le site de l’agence immobilière Engel and Volkers, située à Santa Monica. Personne ne s’est porté acquéreur pour le moment, mais les concepteurs en feront une galerie d’art en attendant qu’elle trouve son “chanceux” et “richissime” propriétaire !

Plus d’infos :

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page