Même si aujourd’hui la plupart des foyers possèdent un lave-vaisselle, il est toujours utile d’avoir un égouttoir à vaisselle… Que ce soit pour l’assiette juste rincée ou pour la tasse du matin, il est un objet utile ! Si en plus, il peut être design et servir à faire pousser des plantes aromatiques, c’est encore mieux !
Le Fluidity by Designlibero pourrait bien devenir un allié pour vos préparations culinaires. Il peut aussi servir de réceptacle pour des plantes fleuries, c’est à vous de décider ! Un objet intelligent pour une cuisine au top de l’innovation…
Le Fluidity by Designlibero est un égouttoir lambda, à la différence près qu’il possède deux compartiments pour plantes de chaque côté. Les pots sont remplis de fibre de coco et de boulettes d’argiles. Une fois les plantes en place, elles s’arrosent automatiquement grâce à l’eau de rinçage qui s’écoule de votre vaisselle.
Il peut s’avérer très pratique dans de petites cuisines pour avoir un jardin aromatique à porter de ciseaux. Le fond est fait de manière que l’eau s’écoule dans de petits renfoncements situés juste sous les pots. Grâce à ce procédé, les plantes sont arrosées et le plateau reste propre et sec.
Crédit photo : designlibero.com
Cependant n’oubliez pas qu’un lavage vaisselle à la main consomme beaucoup plus d’eau qu’au lave-vaisselle. Un lave-vaisselle va consommer environ 12 litres d’eau pour un cycle, quand un lavage à la main en consommera 40 litres. Bien sûr, il est possible de consommer moins en lavant à la main mais en utilisant l’eau avec parcimonie. La consommation électrique est sensiblement la même pour les deux moyens de lavage. Le lavage à la main est préconisé pour les petites quantités de vaisselle et non pas pour un repas de dix personnes.