Fluidity, l’ingénieux égouttoir pot de plante de Designlibero

Vous faites votre vaisselle à la main et aimez cultiver vos plantes aromatiques ? Découvrez le Fluidity By Design Libero qui combien un égouttoir à vaisselle et des plantes en pot. Ingénieux et Pratique !

Même si aujourd’hui la plupart des foyers possèdent un lave-vaisselle, il est toujours utile d’avoir un égouttoir à vaisselle… Que ce soit pour l’assiette juste rincée ou pour la tasse du matin, il est un objet utile ! Si en plus, il peut être design et servir à faire pousser des plantes aromatiques, c’est encore mieux !

Le Fluidity by Designlibero pourrait bien devenir un allié pour vos préparations culinaires. Il peut aussi servir de réceptacle pour des plantes fleuries, c’est à vous de décider ! Un objet intelligent pour une cuisine au top de l’innovation

Le Fluidity by Designlibero est un égouttoir lambda, à la différence près qu’il possède deux compartiments pour plantes de chaque côté. Les pots sont remplis de fibre de coco et de boulettes d’argiles. Une fois les plantes en place, elles s’arrosent automatiquement grâce à l’eau de rinçage qui s’écoule de votre vaisselle.

Il peut s’avérer très pratique dans de petites cuisines pour avoir un jardin aromatique à porter de ciseaux. Le fond est fait de manière que l’eau s’écoule dans de petits renfoncements situés juste sous les pots. Grâce à ce procédé, les plantes sont arrosées et le plateau reste propre et sec.

Crédit photo : designlibero.com
Fluidity, l’ingénieux égouttoir pot de plante de Designlibero
Fluidity, l’ingénieux égouttoir pot de plante de Designlibero

Cependant n’oubliez pas qu’un lavage vaisselle à la main consomme beaucoup plus d’eau qu’au lave-vaisselle. Un lave-vaisselle va consommer environ 12 litres d’eau pour un cycle, quand un lavage à la main en consommera 40 litres. Bien sûr, il est possible de consommer moins en lavant à la main mais en utilisant l’eau avec parcimonie. La consommation électrique est sensiblement la même pour les deux moyens de lavage. Le lavage à la main est préconisé pour les petites quantités de vaisselle et non pas pour un repas de dix personnes.

Crédit photo : designlibero.com
Fluidity, l’ingénieux égouttoir pot de plante de Designlibero
Fluidity, l’ingénieux égouttoir pot de plante de Designlibero
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
designlibero.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page