Japon : un complexe immobilier à la « Blade Runner » pour accueillir 1 million d’habitants à Tokyo… Pharaonique !

Shimizu Corporation, l'une des plus vieilles entreprises japonaises du BTP imagine un projet immobilier gigantesque ! Des pyramides de 2km de haut !

Prendre de la hauteur ? C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le projet fou d’une entreprise japonaise. En effet, ils ont imaginé une pyramide d’habitation de 2000 m de haut… Une idée de Shimizu Corporation pour désengorger le centre-ville de Tokyo !

9 millions d’habitants pour la ville de Tokyo, cette mégalopole fourmille jour et nuit et la société du BTP compte bien mener à bien ce projet pharaonique ! 1 million d’habitants logés dans 55 pyramides de chacune 2 km de haut… Une chose est sûre, il ne va pas falloir avoir le vertige !

Quand il n’y a plus de place au sol, c’est vers les airs que se tournent les constructeurs, et là ils font très fort ! Shimizu Corporation est l’une des plus importantes entreprises de BTP du Japon. Ils ont imaginé un concept qui réunit 55 pyramides reliées les unes aux autres. 55 flèches visant le ciel sur une surface de 88 km² seulement. Ces pyramides gigantesques pourraient accueillir entre 750 000 et 1 millions d’habitants sur cette toute petite surface.

Ce complexe n’est pour le moment qu’à l’état de projet car il faut d’abord résoudre les problèmes de déplacement à l’intérieur de celui-ci… Imaginez les ascenseurs hors normes qu’il faudra installer, et les immenses passerelles motorisées qui relieront les pyramides les unes aux autres. La construction serait également si lourde qu’aucun matériau conventionnel ne peut être utilisé avec les technologies actuelles.

https://www.instagram.com/p/CAdaWNlJRhn/?igshid=zqbk4dj4kf3d

2110 ! C’est la date retenue pour que projet arrive à son terme… Pas sûrs que nous soyons encore là pour voir ces pyramides sortir de terre… Si elle venait à voir le jour, cette construction serait évidemment la plus haute du monde… Prendre de la hauteur pourquoi pas, mais 2 km de haut c’est énorme non ? Tant pis pour ceux qui habiteront au tout dernier étage 😊

Photo de couverture De Tithi Luadthong / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page