Nous n’aurons donc pas le choix ! Les masques et visières feront désormais partie de notre quotidien ! Et ce, pour quelques mois au moins ! Tant qu’un vaccin contre le coronavirus n’aura pas vu le jour, le virus continuera de circuler.
Les gestes barrières, le port du masque et de la visière ainsi que les distanciations sociales seront donc de mise. Un new-yorkais, Joe Doucet, conçoit un écran facial qui se porte comme des lunettes de soleil. Cette visière couvre la totalité du visage et comporte deux branches de lunettes. Nous rappelons tout de même, que le port d’une visière est une protection supplémentaire mais qu’elle ne dispense pas du port du masque.
Concrètement, le masque-lunettes de Doucet se compose d’une protection incurvée et transparente qui couvre la bouche et le nez. Sur la partie haute du masque, une zone plus foncée, à la forme de lunettes de soleil. Doucet espère que ce masque plus design encouragera plus facilement les gens à le porter.
Pour le moment, le « combo » visière-masque, est réservé aux personnels soignants en première ligne. Nous avons pu voir aussi les agents SNCF porter ces visières, étant en contact direct avec un public nombreux. Mais dans le futur, les visières pourraient également devenir monnaie courante pour le grand public.
Certains épidémiologistes affirment que tout le monde devrait porter une visière en plus du masque ! Les autorités quant à elles, sont plus frileuses pour le moment. Joe Doucet est actuellement à la recherche d’un partenaire pour lancer la fabrication de ces masques designs et… solaires !
Crédit photo : Joe Doucet
Crédit photo : Joe Doucet