Vous vous ennuyez ferme, confinés chez vous… Et si vous participiez au défi lancé par le Getty Museum de Los Angeles ? Un défi international qui pourrait vous changer les idées, et laisser libre cours à votre esprit créatif ou totalement déjanté !
Le principe de ce défi : reproduire des œuvres d’art avec ce que vous trouvez chez vous ! Pas d’achat superflu, juste de l’imagination et quelques dispositions pour l’art visuel et la reproduction… Lancé il y a quelques jours, les résultats sont hilarants et on adore ça ! Votre activité pour cette semaine donc ?
Le J.Paul Getty Museum se trouve à Los Angeles, il renferme notamment un meuble sculpté par Émile Bernard et Paul Gauguin dans les années 1880. Fermé pour cause de confinement aux Etats-Unis, il lance ce drôle de défi sur les réseaux sociaux.
Comment jouer :
- Choisissez une œuvre d’art
- Reproduisez-là avec les moyens du bord
- Partagez-là avec la photo originale sur le compte Twitter du musée.
https://twitter.com/GettyMuseum/status/1242845952974544896
Le défi semble relevé puisque des dizaines d’œuvres d’art sont postées sur les réseaux sociaux… La laitière de Vermeer ou La Nature morte aux poissons, légumes, gougères, pots et huîtres sur une table de Chardin laissent pensifs… Mais c’est vraiment drôle !
Madonna and child.https://t.co/ZbnVeToUPE pic.twitter.com/7Vkl91CF6D
— Getty (@GettyMuseum) March 25, 2020
La palme d’or revient à ce tableau religieux plutôt détourné : Il passe du religieux aux licornes sans que personne ne s’aperçoive de la supercherie :
The Virgin, Saint Elizabeth, and the Infants John the Baptist and Christ, but now with more unicorns…https://t.co/EUDgg7362Y pic.twitter.com/uSqoPFGF2d
— Getty (@GettyMuseum) March 26, 2020
N’hésitez pas à faire un tour sur le compte du Getty Museum vous allez découvrir des tableaux qui deviendront peut-être des œuvres d’art… Et qui auront eu le mérite de mettre à contribution les internautes du monde entier… Joli manière de s’occuper et de rendre l’art plus accessible en même temps !