Le Getty Muséum lance un défi créatif : Reproduire des toiles célèbres avec les objets de la maison

Encore une activité sympa à faire seule chez soi, mais à partager avec les internautes du monde entier... Reproduire une oeuvre d'art avec ce que l'on a sous la main... Voici le défi du Getty Museum et c'est un succès !

Vous vous ennuyez ferme, confinés chez vous… Et si vous participiez au défi lancé par le Getty Museum de Los Angeles ? Un défi international qui pourrait vous changer les idées, et laisser libre cours à votre esprit créatif ou totalement déjanté !

Le principe de ce défi : reproduire des œuvres d’art avec ce que vous trouvez chez vous ! Pas d’achat superflu, juste de l’imagination et quelques dispositions pour l’art visuel et la reproduction… Lancé il y a quelques jours, les résultats sont hilarants et on adore ça ! Votre activité pour cette semaine donc ?

Le J.Paul Getty Museum se trouve à Los Angeles, il renferme notamment un meuble sculpté par Émile Bernard et Paul Gauguin dans les années 1880. Fermé pour cause de confinement aux Etats-Unis, il lance ce drôle de défi sur les réseaux sociaux.

Comment jouer :

  • Choisissez une œuvre d’art
  • Reproduisez-là avec les moyens du bord
  • Partagez-là avec la photo originale sur le compte Twitter du musée.

https://twitter.com/GettyMuseum/status/1242845952974544896

Le défi semble relevé puisque des dizaines d’œuvres d’art sont postées sur les réseaux sociaux… La laitière de Vermeer ou La Nature morte aux poissons, légumes, gougères, pots et huîtres sur une table de Chardin laissent pensifs… Mais c’est vraiment drôle !

La palme d’or revient à ce tableau religieux plutôt détourné : Il passe du religieux aux licornes sans que personne ne s’aperçoive de la supercherie :

N’hésitez pas à faire un tour sur le compte du Getty Museum vous allez découvrir des tableaux qui deviendront peut-être des œuvres d’art… Et qui auront eu le mérite de mettre à contribution les internautes du monde entier… Joli manière de s’occuper et de rendre l’art plus accessible en même temps !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page