LumiShell, le cocon « urbain » en pleine nature

Lumishell,  une tiny house design et ouverte sur l’exterieur que l’on installe en pleine nature.

Après le Tree hopper, l’arbre poches pour faire la sieste au cœur de nos villes , voici le Lumishell, un concept d’habitat qui propose exactement l’inverse. Un cocon urbain implanté au cœur de la nature.

Un concept qui a été imaginé par l’architecte & ingénieur Christophe Benichou et Lumicene, une entreprise développant un produit éponyme de menuiseries coulissantes et innovantes. Le design tout en courbes est destiné à s’implanter loin des villes, il résulte d’une volonté de proposer à ses occupants l’immersion la plus totale dans le paysage.

Cet habitat aux dimensions très réduites dispose de deux LUMICENE : l’un pour le salon et l’autre pour la chambre à coucher. Ces deux espaces offrent une magnifique vue panoramique et s’ouvrent comme une coquille en manipulant simplement les baies.

Tel un coquillage attendant le retour de la marée haute.

Lumishell est enveloppé d’une « peau d’aluminium » qui semble se plier et se recroqueviller. Sur les différentes photo disponibles ci-dessous, la maison s’installe en Amérique du Sud dans le Salard’Uyuni, le plus grand désert naturel de sel au monde.

LumiShell est d’ores et déjà disponible en pré-commande, les premières maisons seront livrées courant 2018.

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page