Maison conteneur : découvrez le projet de LOT-EK qui combine 6 conteneurs et offre 178 m² de surface

Les maisons conteneurs sont de plus en plus demandées... Elles coûtent moins chères qu'une maison classique et réduisent le temps de construction de moitié... Et en plus elles participent au recyclage de conteneurs maritimes !

Dans le monde des tiny-houses, il y a celles en bois, celles en A et celles fabriquées à partir de conteneurs maritimes. C’est le cas de LOT-EK, une maison familiale située à New-York. Sa particularité : combiner six conteneurs maritimes pour en faire une résidence de deux étages, absolument splendide.

Même si les conteneurs maritimes ne paient pas de mine au départ, ils peuvent largement contribuer à une jolie maison peu coûteuse. LOT-EK lance donc le premier prototype baptisé C-Home Hudson et offre 178 m² de surface réunis en six conteneurs. Présentation.

Les avantages d’une maison conteneur

  • Son prix est avantageux par rapport à une maison classique, il faut en effet compter entre 400 et 1500€ le m² quand une maison classique débute à 1500€ le m².
  • Elle est naturellement isolante à l’air et à l’eau, qui plus est, la structure métallique permet de limiter le passage des ondes électromagnétiques.
  • Les fondations ne demandent pas de gros travaux, l’auto-portance des conteneurs et leur robustesse demande juste un peu d’imagination pour les assembler convenablement.
  • Il faut environ 6 mois pour construire une maison conteneur contre 12 à 14 mois pour une maison classique
  • Et bien sûr, elle est facilement modulable, il est très facile d’ajouter un conteneur supplémentaire pour en faire une nouvelle pièce !

La structure LOT-EK en détail

Pour ce projet, C-Home combine donc six conteneurs d’expédition qui offrent un salon, une salle à manger et une cuisine au rez-de-chaussée. Au premier étage, deux chambres à coucher qui permettent d’accueillir une famille de 4 personnes par exemple. Les parois des conteneurs ont été remplacées par de larges baies vitrées, offrant de la lumière à tous les étages ! Chacune des deux chambres dispose de sa salle de bain privative, d’un dressing et d’un escalier personnel.

Maison conteneur : découvrez le projet de LOT-EK qui combine 6 conteneurs et offre 178 m² de surface
L’intérieur de la C-Home Hudson. Crédit photo : Aundre Larrow / LOT-EK et c-Home

La lumière à l’intérieur ainsi que la ventilation naturelle sont assurées par un vitrage en diagonale. Le toit végétalisé est lui, accessible par un escalier extérieur qui mène aussi à la terrasse ! Une bien jolie réalisation à base de conteneurs, qui deviennent de plus en plus populaire par leur coût réduit et par le style qu’ils dégagent !

Plus d’infos :

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
designboom.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page