Nous vous avons déjà parlé des Tiny House comme celle aux couleurs du drapeau français qui nous avait séduit par son originalité. Dans le même état d’esprit, nous vous proposons de découvrir une nouvelle Tiny House qui se monte en 4 heures à peine et qui peut être montée à peu près n’importe où puisqu’elle est autonome en énergie grâce à des panneaux solaires intégrés au toit.
Que ce soit pour une partie de pêche au bord d’un étang ou pour une soirée insolite en amoureux, les Tiny House semblent devenir un moyen incontournable de passer quelques nuits à la belle étoile sans les aléas de la toile de tente !
La Tiny House (littéralement minuscules maisons) du jour est construite par les canadiens DROP Structures et peut être montée en 4 heures. Concernant le prix, il faudra tout de même compter 24500 $ (22000€) pour pouvoir vous offrir le luxe d’un « glamping » insolite. Elle offre une surface utile de 10 m² et se révèle très minimaliste à l’intérieur, une manière également de ne pas s’encombrer de superflu.
La structure est équipée d’un joint métallique qui assure l’étanchéité et la chaleur puisque son enveloppe permet de maintenir une chaleur constante à l’intérieur de la tiny house. Grâce aux deux toits qui viennent se fixer sur les murs, elle peut être totalement autonome puisque pourvue de panneaux solaires.
Livrée à l’état brut, elle est aménageable avec un lit escamotable, et on peut la moduler pour y ajouter un puits de lumières ou des fenêtres.Et si le Canada vous semble un peu loin ou si le prix de cette Tiny House vous semble un peu excessif, de nombreux ouvrages expliquent comment construire sa propre Tiny House… Il vous reste un an pour que la vôtre soit opérationnelle pour les vacances d’été 2020….
Crédit photo : dropstructures.ca
Crédit photo : dropstructures.ca
Crédit photo : dropstructures.ca
Plus d’info :
- Site officiel : dropstructures.ca
- Page Facebook : dropstructures
- Source : mymodernmet.com
- Saint-Jours, Yvan(Auteur)