Aldana Ferrer Garcia, un designer argentin sera peut être à l’origine de la fenêtre de demain. Une fenêtre accordéon qui se transforme en balcon absolument parfaite pour les petits espaces citadins.
Nos besoins évoluent tout comme l’architecture de nos villes, mais surtout l’espace vital de chacun se réduit et les accès à l’extérieur se résument parfois à de simples fenêtres, sans balcon. Un designer argentin Aldana Ferrer Garcia a présenté dans le cadre de son projet de thèse, un projet de fenêtre qui se transforme en balcon : MORE SKY ou comment agrandir un peu son espace vital sans jamais toucher à la structure même du bâtiment.
More Sky est transposable dans les villes du monde entier et nous sommes sûrs que cette innovation va cartonner ! Un petit coin de ciel bleu dans la ville, suspendu dans les airs ! Étonnant non ?Le principe de More Sky est finalement très simple, puisqu’il fonctionne en accordéon !
A lire également : Velux Cabrio, la fenêtre qui se transforme en balcon
Un bâti de fenêtre encastré dans le mur comme une fenêtre lambda, avec la particularité de pouvoir se déplier vers l’extérieur créant ainsi une avancée fermée ou semi-ouverte permettant d’aérer la pièce ou de prendre le soleil.
Les plus téméraires pourront même s’allonger suspendus au-dessus du vide et admirer les étoiles. Un endroit qui doit être magique et propice à la sérénité ! More Sky a été présenté à Dubaï lors de la première édition de la semaine du Design.
Le projet du designer a connu un beau succès dans le milieu des architectes urbains, toujours en quête d’innovation de ce style qui représentent une véritable nécessité dans la conception actuelle des bâtiments. On adore l’idée de pouvoir s’allonger ainsi dans le vide ! Reste à savoir si la peur du vide ne prendra pas le dessus sur notre envie. C’est génial mais un peu flippant non ?
Crédit photo : Aldana Ferrer Garcia | MoreSky