Dans un peu plus d’un mois le printemps sera là ! Le soleil aussi peut-être et les premiers séjours au milieu de la Nature ! Les Tiny Houses, ces petites maisons souvent en bois risquent de refaire parler d’elles ! Elles sont souvent très faciles à installer et désormais accessibles pour un budget raisonnable.
Rezé, cette ville de Loire-Atlantique accueille même le premier village de Tiny Houses en France ! Il faut dire qu’elles sont une excellente alternative à une construction classique. Souvent moins chères et bien plus écologiques, elles sont en pleine expansion dans le monde. La société Handcrafted Movement l’a bien compris. Il présente un modèle sur remorque vraiment chouette : le modèle Pacific Harbor !
Le modèle Pacific Harbor créé par Handcrafted Movement se présente sur une remorque Iron Eagle à triple essieu. Compacte, élégante et pratique, vous pouvez l’emmener où bon vous semble ! L’espace intérieur est épuré et baigné de lumière. On y trouve un espace qui peut servir de chambre, bureau ou atelier au rez-de-chaussée.
L’espace à l’arrière peut faire office de pièce de rangement. La cuisine est équipée d’appareils en acier inoxydable. La Tiny House Pacific Harbor dispose d’un système de chauffage/climatisation. La terrasse est en cèdre et suffisamment grande pour y déjeuner en duo !
De plus en plus de particuliers ou de propriétaires de chambres d’hôtes investissent dans les Tiny Houses. Elles permettent une intimité des invités tant en maintenant un niveau de confort élevé. Alors prêts à investir dans une Tiny House et vivre au plus près de la Nature, dans des lieux préservés et en communion avec la Nature ?