Ce maudit confinement terminé, vous aurez peut-être envie de parcourir le monde, de découvrir des endroits étonnants… Et peut-être vous envoler à la rencontre des diables… de Tasmanie. L’île de Bruny Island, au large de l’Australie est un îlot de 362 km² qui abrite une cabane rustique hors réseau et auto-suffisante !
Fabriquée de matériaux recyclés, elle est disponible sur AirBnb et regorge de charmes ! Nature et ressourcement devraient être au rendez-vous. Des éoliennes l’alimentent en électricité et vous aurez une vue époustouflante sur la nature environnante. Vous pourrez même récolter vos herbes aromatiques directement au pied de cet écrin de verdure !
A l’intérieur de cette petite maison auto-suffisante, vous trouverez un lit king-size pour vous reposer. Pour cuisiner en plein air, vous disposerez d’un double-brûleur à gaz, d’un réfrigérateur et du nécessaire pour réaliser de bons petits plats.
La salle de bains offre une baignoire et une douche confortables. Pour les soirées fraîches, vous profiterez d’un poêle à bois. Une terrasse privée vous permettra une vue plongeante sur les chaînes montagneuses de cet endroit du monde.
Crédit photo : airBnB
L’espace est entièrement déconnecté du réseau, que ce soit la cabane rustique ou la maison des propriétaires située au même endroit. L’électricité provient de sources solaires et éoliennes. Pourtant vous aurez eau chaude et prises 240v dans tout l’espace.
L’eau chaude est apportée par une pompe en ligne, elle-même alimentée par de l’eau de pluie. Quant aux toilettes, elles sont sèches et à distance du lieu de vie… Une occasion de plus de vivre en pleine Nature. Il existe peu d’endroits aussi pur et préservé dans le monde, si vous prévoyez la découverte de cette partie du monde, arrêtez-vous sur l’île de Bruny !