De nombreux pays du monde luttent toujours contre la pandémie de coronavirus. Cependant, certains pays sont passés au déconfinement après un ralentissement de la propagation du virus sur leur territoire. En Italie, le déconfinement a débuté le 4 mai dernier. Et comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle période est venue avec de nombreuses mesures dont le respect des gestes barrières et le port de masque obligatoire.
Avec l’apparition de la pandémie, le masque est par ailleurs devenu un accessoire très sollicité par les consommateurs. Par conséquent, de nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de masques en tissus à la fois originaux et attractifs. Alors que les Italiens ne savent pas encore s’ils pourront passer les vacances d’été à la plage, la marque « Elexia Beachwear » s’est montrée plus prévoyante que la concurrence.
Cette dernière a notamment conçu un trikini assez spécial en prévoyance des beaux jours. En gros, il s’agit d’un masque de protection assorti à un bikini. Le concept a été créé par Tiziana Scaramuzzo, une designer italienne de maillots de bain. La jeune femme a notamment conçu deux premiers modèles pour ses filles en avril dernier, histoire de s’amuser un peu. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que ses créations aient tant de succès. Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, les trikinis sont notamment devenus les must-have de cet été.
Un retournement de situation pour la société italienne
En voyant le succès de ses deux premiers trikinis, la créatrice italienne a lancé une gamme complète. Depuis, l’entreprise Elexia Beachwear reçoit des commandes émanant du monde entier. Par ailleurs, elle a dû stopper 50% de la production de ses autres produits pour se concentrer dans la création de masques de protection sanitaires.
Reste donc à savoir si les clients de la firme auront l’occasion de porter leurs trikinis à la plage ou au bord de la piscine. En France, le gouvernement a annoncé que les Français pourront partir en vacances en métropole ou en outre-mer au mois de juillet et au mois d’août. En revanche, aucune annonce n’a encore été faite en Italie.
D’autres marques ont adopté le même concept
D’après l’édition belge de Metro, d’autres marques auraient également décidé de concevoir des lignes de trikinis similaires à ceux de l’entreprise Elexia Beachwear. Aux États-Unis, la marque A’qua Swin propose par exemple un trikini au motif léopard accompagné d’un masque assorti.
https://www.facebook.com/ElexiaBeachwear/posts/2776856869089565
Toujours dans le même esprit, d’autres firmes telles que Reformation, DollsKill et Shein ont également lancé des modèles de masques assortis à leurs thèmes de collections. Ainsi le coronavirus n’aura pas eu raison de l’industrie de la mode.
https://www.facebook.com/ElexiaBeachwear/posts/2764556266986292