Le collectif Raubdruckerin utilise des plaques d’égouts pour sérigraphier des motifs originaux sur ses collections de vêtements, et le résultat est superbe.
Jamais le terme de « Street Art » n’avait été aussi bien approprié que pour décrire le travail de ces artistes Berlinois. En effet, les membres de ce collectif utilisent les motifs des plaques d’égouts des villes pour imprimer des motifs sur des vêtements.
Leur travail mais également leur signature consiste à utiliser ces empreintes graphiques pour imprimer des motifs originaux sur des tee-shirts, des sweat ou encore des sacs de plage. Un peu d’encre et un rouleau à peinture suffisent pour créer une nouvelle collection originale.
Le collectif Raubdruckerin que l’on peut traduire par « contrebandier » parcoure les plus grandes capitales du globe comme Lisbonne, Amsterdam, Paris, Rome ou encore Mexico pour dénicher des nouveaux motifs. Des trésors sur lesquels nous marchons tous les jours sans même nous en rendre compte.
A lire également :
- Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos usagés
- Comment créer des graffitis « propres » avec de la mousse naturelle
- Rainworks, les œuvres de street art qui apparaissent uniquement sous la pluie
Le résultat est aussi génial que écologique puisque la marque mise sur un avenir et un développement durable. Et si par hasard vous croisez la route des membres de ce collectif, n’hésitez pas à discuter avec eux car vous aurez peut-être la chance d’être invité à créer votre propre t-shirt ! Pour les autres, les différentes collections sont disponibles (à des tarifs très raisonnables) sur le site officiel.
Plus d’infos : raubdruckerin.de
Source : dehooors.fr