Un patrimoine historique important
Avec Cuba, ce sont plus de 500 ans d’histoire qui sont à conserver, notamment dans sa capitale iconique, La Havane. Outre l’ambiance année 1950, largement présente à cause des véhicules typiques et colorés du pays, c’est une véritable marche dans le temps qui vous attend.
La Vieille Havane fait en effet partie du patrimoine incontournable de l’île, étant inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1970. D’autres monuments figurent sur la liste des choses à voir : le centre historique de Cienfuegos, Trinidad et la vallée de Los Ingenios, ou encore, le château de San Pedro de la Roca.
L’art et la musique, deux crédos à Cuba
Cuba est également connue pour sa culture, éminemment tournée sur l’art et la musique. Il n’y a qu’à vous promener dans les petites ruelles des grandes villes pour entendre un son familier au détour d’un carrefour : Cuba est le berceau de la musique latine !
Salsa, percussions et jazz seront au rendez-vous pour votre séjour.
L’architecture unique
La meilleure option pour découvrir toute la diversité des paysages, aussi bien ruraux que citadins, de Cuba, n’est autre qu’un circuit Cuba, où couleurs, styles et ambiances viendront rythmer votre séjour. En effet, vous retrouverez très facilement la patte coloniale espagnole, datant du 16ème, dans la plupart des bâtiments officiels ou administratifs. À cela s’ajoutera un certain style néoclassique, hérité des évolutions du 19ème siècle, ou encore, des architectures d’inspiration Art Deco, ajoutées au début du 20ème siècle. Un mélange unique, qui rend cette destination unique en son genre.
Les plages de sable fin pour un séjour immersif
Si vous aimez le farniente, Cuba reste une excellente destination pour cela : avec pas moins de 300 plages de sable fin, vous pourrez profiter d’un littoral propre et encore sauvage à certains endroits. Les criques de Cayo Jutias sont tout bonnement incontournables, tandis la Maria La Gorda Beach sera plus étudiée pour les amateurs de plongée sous-marine. D’autres préféreront la dimension classique de la Playa Ancon, qui offre un point de départ idéal pour explorer la ville de Trinidad tout en se délassant au soleil.
Partir à Cuba, c’est aussi partir à la découverte d’une faune et d’une flore très riches !
Gastronomie et fête sont au rendez-vous
Cuba est également connu pour deux éléments importants, qui se consomment : le rhum, et les cigares ! Ils accompagnent parfaitement les locaux dans leur esprit festif du quotidien, quel que soit le type d’évènement au cours de l’année. Pour découvrir Cuba sous toutes ses formes, assistez à un festival de jazz en janvier ou au festival de Varadero Josone en août, ou encore, à une fête nationale importante qui n’est autre que las Parrandas de Remedios, qui se déroule chaque 24 décembre.