Accéder à un site bloqué sans proxy en utilisant Google Traduction

Les réseaux professionnels et les écoles ont souvent un accès restreint à internet. Il est impossible d’accéder à une liste de sites dit « sensibles » définit par l’administrateur du réseau. On retrouve invariablement les sites pour adultes (ce que j’arrive encore à comprendre) et d’autres dont la légitimité est plus ou moins objective. Cela dit, si vous avez vraiment besoin d’accéder à un site Web bloqué et que vous ne disposez pas d’une solution de type proxy ou VPN sachez qu’il existe des solutions simple et rapide pour contourner le problème.

Je vous rassure, vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel dédié, de toute façon, si votre réseau est limité, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas les droits d’Administrateur sur votre machine…. Il suffit simplement d’utiliser Google Traduction pour accéder à n’importe quel site internet bloqué sur votre réseau.

Rendez-vous sur la page Google Traduction et choisissez dans « Source » une langue au hasard (autre que français). Tapez l’adresse du site que vous souhaitez visiter, puis attendez que la page soit traduite.

Une fois que Google aura traduit le texte, l’URL deviendra cliquable. Google Traduction continuera à traduire le texte tant que vous naviguerez sur le site.

 

Cela ne fonctionne que pour contourner des sites bloqués dans votre réseau local. Si un site est bloqué par votre fournisseur d’accès internet par DNS Menteur (ou par censure du gouvernement), cela ne fonctionnera pas. L’astuce est destinée à des restrictions de type «  by-pass » qui sont imposées au niveau local et non national.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page