L’été rime souvent avec pique-niques, chaleur… et boissons fraîches ! Mais justement, il n’est pas toujours évident d’avoir des boissons fraîches au moment du repas… Pourtant lorsque l’on a marché sous le soleil pour atteindre l’endroit idéal pour se restaurer, une boisson bien fraîche fait toujours son petit effet… Bien sûr il existe des thermos qui gardent la fraîcheur, ou la chaleur, mais tout le monde n’en possède pas. Voici quelques astuces pour rafraîchir vos boissons sans frigo, sans électricité, mais avec juste un chiffon humide ou du gros sel, ou encore un point d’eau à proximité !
La technique du chiffon humide
Elle consiste tout simplement à mouiller un torchon en coton, puis de l’essorez en le laissant bien humide. Ensuite il vous faudra placer votre bouteille plastique emmaillotée du torchon, en PLEIN SOLEIL ! Ce phénomène scientifique porte le nom de « thermodynamique » ! La chaleur que dégage le soleil entraîne l’évaporation du l’eau du torchon. En s’évaporant, l’eau du torchon absorbe également la chaleur de la bouteille. Cette technique fonctionne aussi pour les canettes en aluminium.
Le gros sel
Un simple seau d’eau rempli de glace avec une poignée de gros sel permettra de garder votre boisson fraîche… Le gros sel va faire fondre la glace en l’empêchant de geler. Deux petites minutes suffiront à profiter d’une boisson fraîche !
Le point d’eau :
Evidemment, si vous avez un point d’eau naturelle à proximité de votre lieu de pique-nique, il vous suffira de l’attacher avec une ficelle et de la plonger dans l’eau ! La fraîcheur des profondeurs de l’étang vous servira de réfrigérateur naturel ! Avec ces fortes chaleurs, mieux vaut tenir que guérir et vous hydrater, de préférence avec des boissons fraîches et sans alcool.
- ✅ PAROI EXTÉRIEURE UNIQUE DE BAMBOU – nos grandes tasses d’une capacité de 16 onces (500 ml) sont composées à 100% de bambou organique qui leur procure l’apparence stylée et unique. Comme...
Photo de couverture Indypendenz / Shutterstock