Internet : comment palier le manque de connexion en vacances ?

Pour ne pas être pris au dépourvu si vous n'avez pas de connexion sur votre lieu de vacances, soyez prévoyants avec ces quelques conseils !

Vous allez bientôt partir en vacances et vous redoutez de ne pas avoir de connexion Wi-Fi sur votre lieu de villégiature ? Ce ne serait peut-être pas plus mal que vous fassiez une pause écran pendant vos congés mais c’est bien plus facile à « écrire » qu’à faire !

Le drame se produit généralement à l’arrivée quand on se rend compte que le Wi-Fi est hypothétique et que, pour la 4G, il faut prévoir de monter sur le toit ! Plusieurs solutions s’offrent à vous, à condition tout de même de capter un minimum de réseau ! Sinon, il faudra se résoudre à se déconnecter et prendre son mal en patience !

Avant de partir et si vous comptez surfer à partir de votre smartphone , il faudra peut-être voir avec votre opérateur pour augmenter vos données… Tous les opérateurs proposent des achats de gigas supplémentaires ! Attention le visionnage de vidéo ou le téléchargement de document s’avèrent très gourmands. Mieux vaut prévoir un forfait augmenté que de voir votre facture flamber ! Pensez d’ailleurs à surveiller votre consommation sur les applications de vos opérateurs, cela vous évitera de mauvaises surprises !

De nombreux endroits comme les bars, restaurants, centres commerciaux ou campings proposent des HotSpot de Wifi gratuits… Pensez à connecter votre Wi-Fi au gré de vos promenades, vous pourriez dégoter un réseau gratuit et accessible… Les offices du tourisme proposent aussi souvent un accès Wi-Fi gratuit.

Le boitier 4G, une solution fiable !

Une dernière solution plutôt fiable et qui vous permettra de surfer tranquillement : le boîtier 4G ! La plupart des opérateurs les proposent avec abonnement mais c’est plutôt un bon investissement. Il va transformer la 4G en Wi-Fi et donne souvent d’excellents résultats… Attention cependant, ils sont souvent limités en Gigas aussi, mais vous pouvez toujours contrôler votre consommation comme pour le forfait de votre smartphone.

Et si vraiment rien ne fonctionne, vous devrez vous résoudre à vous passer des réseaux sociaux le temps des vacances… Une bonne occasion de faire une vraie pause et de déconnecter du monde du travail ! La plupart des vacanciers consultent leurs mails professionnels…

Photo de couverture De EvMedvedeva / Shutterstock

Huawei E5577 noir 4G LTE 150 mégabit/s Modem Hotspot WiFi USB, Batterie 1.500 mAh, 2 x TS9
  • Huawei hotspot is UNLOCKED to all networks, so use the sim of your choice!

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page