Windows 10- Supprimer le mot de passe au démarrage de l’ordinateur

Pendant l’installation de Windows 10 vous devez rentrer vos identifiants Microsoft, ou à défaut, créer un compte utilisateur local avec mot de passe. Ce mot de passe est sécurisé et restreint l’accès de votre ordinateur.

Si vous préférez vous en passer sachez qu’il est possible de désactiver, ou du moins de l’enregistrer pour que Windows 10 démarre directement.

Attention, supprimer l’écran de login au démarrage rendra votre système vulnérable. Si vous êtes sûr de vous, voici comment faire.

La première étape consiste à ouvrir une fenêtre invite de commande (raccourcis clavier : touche Windows + R) ou clic droit sur bouton Windows puis Exécuter.

compte-utilisateurs-003

Tapez netplwiz ou control userpasswords2 (les deux fonctionnent) puis appuyez sur Entrée.

compte-utilisateurs-001

Décochez la croix en haut à droite « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » puis cliquez sur Appliquer.

compte-utilisateurs

Validez les changements en indiquant le mot de passe par défaut puis cliquez sur OK.

compte-utilisateurs-002

Un conseil, évitez de désactiver le mot de passe sur un ordinateur portable (en déplacement) ou sur un ordinateurs sensible.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page