Airbus Pop.Up, un nouveau concept de voiture volante autonome

Airbus vient de dévoiler une nouvelles voiture volante et autonome. Le futur c'est maintenant !

A l’occasion du salon automobile de Genève, le leader mondial de l’aéronautique a dévoilé la Pop.up. Une voiture qui se transforme en taxi volant ressemblant à un drone géant de 5m. La Pop.up est composée de deux parties. La première est une capsule deux places appelée «cocon » mesurant  2.6m de long, 1,4m de haut pour 1,5m de large. Une voiturette 100% électrique en fibre de carbone, un matériaux léger et résistant. Cette légèreté lui permet d’être jumelée à un module aérien propulsé par 8 rotors contrarotatifs (tournant en sens opposés). Le tout ressemble étrangement au véhicule futuriste visible dans le film Avatar de James Cameron.

 

Nul besoin de permis ou de licence de pilotage, le véhicule sera 100% autonome. Le passager planifie sa destination via une application et se laisse guider par le module auto-piloté, qui peut passer de la route à la voie aérienne selon le trafic – le passager n’aura plus qu’à apprécier le paysage. A la fin de la course, les modules terrestres et aériens se rechargeront automatiquement en attendant les prochains clients.

 

La question de sécurité reste entière, nous les avions soulevé dans notre précédent article sur le taxi drone EHANG 184. Mais ce projet mené par Airbus reste quand même très prometteur et ouvre de nombreuses perspectives, surtout vis-à-vis de l’environnement, car Pop.up c’est zéro émission de carbone.

Via : airbusgroup.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page